![le-pdci-se-vide-les-boulangers-envoient-un-message](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84255-sans-titre-1_xl.webp)
Bienvenue pour ce tour de l’actualité du mardi 7 février. Nos confrères ont diversifié leurs écrits et nous verrons ensemble les grandes lignes de ce jour.
Ce que l’on pourrait qualifier de ‘’Mercato Politique’’ se poursuit ! Le quotidien L’Avenir annonce de « graves révélations » de la part de l’ex-Dircab de Bédié qui a rejoint le RHDP. Dans ses colonnes, le journal relate les raisons du changement de N’dri Narcisse. Toujours sur ce sujet, on nous informe que 2 maires et un cadre du PPA-CI adhèrent aussi au RHDP.
Le PDCI se vide !
Le Patriote de son côté clame : « Le PDCI se vide… » Le quotidien cite les différents cadres du parti qui ont rejoint le RHDP. Toujours sur cette question, Le Nouveau Regard annonce que 9 autres personnalités politiques frappent à la porte du RHDP. Ce quotidien propose ce mardi, un dossier sur l’histoire des alliances politiques en Côte d’Ivoire.
Le monde entier se réunit à Yamoussoukro pour le Prix Houphouët-Boigny et déjà certaines personnalités ont déjà posé leur valise dans la capitale. Le quotidien Le Jour Plus souligne que le président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié a adressé un message aux populations. Le Bélier Intrépide, barre à sa Une : « Le PDCI-RDA se recueille sur la tombe d’Houphouët-Boigny »
Fraternité Matin se penche ce mardi sur la grève des boulangers. Le quotidien annonce que les faitières appelle à la reprise du travail. Sur cette affaire de grève des boulangers, Le Mandat annonce « le point de la situation sur le terrain ». Ce même quotidien semble connaître ce que le Président Ouattara prévoit pour Affi, Mabri et N’dri Narcisse.
Le métro d'Abidjan
Tout autre sujet ce mardi 7 février avec Le Quotidien d’Abidjan qui annonce les chiffres des réfugiés burkinabés en Côte d’Ivoire. Nos confrères dévoilent également de « nouvelles révélations sur le vrai-faux projet » parlant de l’affaire du Métro à Abidjan.
Nos confrères dévoilent également de « nouvelles révélations sur le vrai-faux projet » parlant de l’affaire du Métro à Abidjan.
Allô Police, le quotidien des enquêtes met la lumière sur une affaire qui semble impliquer plusieurs personnalités du pays. La villa louée par une institution internationale bientôt saisie. Que se passe-t-il dans cette affaire ? Vous en saurez davantage en achetant le journal !