Elections locales 2023 : Koné Kafana (RHDP) met les points sur les I, Gbagbo et le 4è pont pas à l’ordre du jour

Publié le
elections-locales-2023-kone-kafana-rhdp-met-les-points-sur-les-i-gbagbo-et-le-4e-pont-pas-a-l-ordre-du-jour Le RHDP a animé une conférence de presse ce jeudi 4 mai 2023
Revue de presse

Les préparatifs des élections municipales et régionales des différents partis politiques sont à la une des journaux ivoiriens parus ce vendredi 5 mai 2023.

Plusieurs journaux relatent les activités politiques menées par les partis politiques ivoiriens engagés dans la course pour les élections municipales et législatives du 2 septembre 2023.

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi

Au RHDP, Gilbert Koné Kafana, président du directoire, "met les points sur les i", rapporte L'Avenir. Lors de la conférence de presse qu'il a animée à la Rue Lepic, la direction du parti a lancé une sévère mise en garde contre toutes les éventualités de candidatures indépendantes au sein de ses rangs.

" L'opération zéro indépendant n'est pas une parole en l'air ", rapporte le journal. Selon lui, le RHDP, à travers ces élections locales, prépare déjà les échéances présidentielles de 2025. Se référant aux propos du numéro deux du RHDP, le Rassemblement prévient : "Il y aura des sanctions contre les indélicats". "Le RHDP doit renforcer sa position de parti dominant", lit-on en Une de Le Matin.

Du côté de l'opposition, les voix continuent de s'élever contre le découpage électoral qui serait taillé à l'avantage du RHDP

Du côté de l'opposition, les voix continuent de s'élever contre le découpage électoral qui serait taillé à l'avantage du RHDP, le parti du président Alassane Ouattara. "Le découpage électoral : un véritable scandale !", dénonce le journal L'Alliance. "Tout sur les inégalités organisées par le RHDP", ajoute le journal. Concernant les alliances, Soir Info révèle que les tractations démarreront bientôt entre le PPA-CI et le PDCI-RDA des deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.

Un autre sujet relayé par la presse concerne le projet de dénomination des voies et rues d'Abidjan. À ce sujet, L'Intelligent d'Abidjan révèle que Laurent Gbagbo et le 4ème pont ne sont pas à l'ordre du jour. En début de semaine, un confrère de la presse internationale révélait que le 4ème pont en construction à Abidjan sera baptisé au nom de l'ancien chef de l'État ivoirien, Laurent Gbagbo.