Élections locales: Le RHDP sonne la mobilisation, Guillaume Soro prévient...

Publié le
elections-locales-le-rhdp-sonne-la-mobilisation-guillaume-soro-previent Guillaume Soro, Président de Génération des Peuples Solidaires depuis son exil
Revue de presse

Les préparatifs des élections locales en Côte d’Ivoire et l’adresse de Guillaume Soro font les choux gras de l’actualité de ce mardi 09 mai 2023.

En Côte d’Ivoire, les élections régionales et municipales se tiendront le 02 septembre 2023. Les différents partis politiques ont déjà présenté la liste de leurs candidats pour ces échéances électorales. Dans les Quartiers Généraux ( QG), l’heure est à la mobilisation.

Le RHDP sur le terrain

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et paix (RHDP) va déployer plusieurs missions sur le terrain du 12 au 31 mai afin de mobiliser ses militants sur toute l’étendue d’un territoire national, annonce le quotidien le Patriote à la Une de sa parution de ce jour.

les cadres du GPS doivent savoir que l’investissement qu’ils font aujourd’hui, c’est pour demain 

Dans sa rubrique ‘’ en route pour la victoire du RHDP’’, le quotidien évoque les différentes actions entreprises par le parti sur le terrain.

Guillaume Soro parle

Depuis son lieu d’exil, Guillaume Soro, Président de Génération des Peuples Solidaires (GPS) s’est adressé aux ivoiriens. Présidentielle de 2025, Élections locales, prisonniers politiques, la vie de son parti, etc, l’ex-président de l’Assemblée Nationale a communiqué sa vision des choses.

« Tant qu’on n’aura pas dissous tous les cœurs des Ivoiriens, GPS vivra (...) », mentionne le quotidien le nouveau Réveil dans la publication de ce jour. Un extrait de la position du GPS relave aux élections locales : « Le GPS avait décidé de ne pas aller aux élections. C’est une position que les militants du GPS doivent voir aller au-delà de l’immédiateté. Il y aura de multiples élections demain. Les cadres du GPS doivent savoir que l’investissement qu’ils font aujourd’hui, c’est pour demain », a-t-il martelé. Concernant les élections de 2025, Guillaume Soro indique ceci :« qu’il n’y a pas de raison que je ne me présente pas ».