![bedie-pris-en-tenaille-simone-et-gbagbo-au-partage-la-drogue-envoie-un-officier-de-police-derriere-les-barreaux](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84108-sans-titre-1_xl.webp)
L’actualité de ce dernier jour de janvier est dominée par les faits politiques du week-end dernier. Les grandes figures notamment Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’guessan, Henri Konan Bédié et le Président Ouattara sont évoqués par les quotidiens
Démarrons cette revue avec le quotidien L’Avenir qui semble comprendre les émotions du Président du Pdci. On peut lire à la une de ce journal, « Vague démissions, fronde interne, défiance…Bédié panique, tremble et menace… » Dans ce journal, vous aurez le décryptage de la situation au Pdci.
Le combat du positionnement
Politique toujours mais cette fois avec Le Patriote. Le quotidien rapporte à sa Une, les éloges de Ally Coulibaly à l’endroit du Président Ouattara. « Il nous a apporté deux choses : le progrès et la réconciliation ». Ces propos ont été tenus lors d’une cérémonie d’hommage au Président de la République dans le Hambol.
Il nous a apporté deux choses : le progrès et la réconciliation
L’intelligent d’Abidjan revient sur l’absence du Pdci, du Ppa-CI et du Mgc à la cérémonie d’hommage du chef de l’Etat et aux 49 soldats revenus du Mali. Le quotidien donne les réponses dans ses colonnes. Le journal propose ce mardi, une interview de Prince-Arthur Dalli qui parle de ses ambitions.
Conflits d’intérêt
Le quotidien, Le Mandat sans réserve pour le Président du Pdci. Nos confrères affirment que « Bédié met ses militants dans le vent ». Comme pour indiquer qu’ils sont bien instruits sur ce dossier, les journalistes expliquent « comment il veut renforcer son hégémonie ». Pour le Nouveau Réveil, le Président du Pdci est dans une bonne dynamique après son appel lancé à Daoukro. Nos confrères écrivent à la Une : « Alliance, Bédié met le compteur à zéro ! ». Ce quotidien revient sur les différents aspects de l’engagement du ‘’Sphinx de Daoukro’’, Le Bélier Intrépide semble avoir compris aussi la position de Bédié. En effet, le journal propose à sa Une, « Pourquoi Bédié opte pour la fermeté ».
Parlant du rapprochement FPI-RHDP, Le Jour Plus dévoile « Comment Affi veut conquérir le cœur de Ouattara » Dans ses colonnes, le quotidien signale que l’ex-porte-parole du CNT est déjà combattu par des Houphouëtistes. Pour nos confrères de Le Quotidien d’Abidjan, cette alliance est comme « du concubinage au mariage ». Nos confrères de Ivoir’ Hebdo s’attaque au sujet de divorce du couple Gbagbo. Ce journal titre « Procès en divorce, Laurent et Simone Gbagbo à l’heure du partage des biens. De quels biens s’agit-il ? Vous aurez les réponses dans ce quotidien d’investigation.
Drogue, rituel et religion
Tournant la page politique avec Le Perroquet libéré qui dévoile l’endroit où se « cache le Jésus Baoulé » libéré il y a 9 mois de cela. Nos confrères du journal font un gros plan sur le ‘’Seigneur’’ de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire. Vous trouverez dans le journal, un dossier complet sur la magie noire avec des révélations à vous couper le souffle.
Nos confrères du journal font un gros plan sur le ‘’Seigneur’’ de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire.
Terminons ce tour des journaux avec Soir Info ; le journal propose un sujet insolite qui s’est passé à Daloa. « Un officier de police mis aux arrêts » dans une affaire de Trafic de drogue. Comment celui sensé incarné la loi se retrouve derrière les barreaux ? C’est à découvrir dans les colonnes du journal de ce mardi 31 janvier ?