Revue de presse : Affi se rallie au RHDP, le président Gbagbo dit ses 4 vérités...

Publié le
revue-de-presse-affi-se-rallie-au-rhdp-le-president-gbagbo-dit-ses-4-verites
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 16 janvier 2023 est dominée par le mercato politique du RHDP et la sortie fracassante de Laurent Gbagbo.

A retenir ce lundi 30 janvier 2023

Le Fraternité Matin titre : « Visite de travail du Vice-président, le Hambol renouvelle sa fidelité au président Ouattara ». Tiemoko Meylet Koné a affirmé pour l’occasion que le Chef de l’État est « une véritable chance pour la Côte d’Ivoire ». Le sujet a également fait la Une du Patriote qui a ajouté que des milliers de jeunes ont célébré hier Ouattara au Palais des sports de Treichville.

Affi N’Guessan, nouvelle recrue du RHDP, le sujet fait la Une du Sursaut. Notre Voie titre dans le même sens : « Ensemble, pour la Côte d’Ivoire ». Affi N'Guessan a déclaré : "L'alliance avec le RHDP dépassera nos antagonismes du passé". Avec le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le président du Front populaire ivoirien (FPI) veut "conclure des accords électoraux, à l’occasion des consultations électorales de 2023 (municipales et régionales) et de 2025 (présidentielle) dans la dynamique d’une gestion conjointe de l’Etat".

En visite dans la sous-préfecture de Bayota, il a reçu un accueil "délirant" comme qualifié pour le Temps

Le Nouveau Réveil a titré : « Bédié tire tout au clair » sur « les choix des candidats, les défections des cadres , l’alliance électorale et le congrès » du PDCI-RDA. HKB a déclaré notamment : « le PDCI-RDA n’est pas à vendre ».

Le Temps a titré : « Le Président Gbagbo dit ses 4 vérités à la CEDEAO ». Le journal mentionne en Une les propos de l’ancien président de la République qui demande de « chercher à comprendre pourquoi des populations applaudissent les coups d’état ». En visite dans la sous-préfecture de Bayota, il a reçu un accueil "délirant" comme qualifié pour le quotidien.