![des-deputes-boudent-bictogo-un-homme-abat-l-amant-de-son-epouse-dans-son-salon-c-est-chaud-au-pdci](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/83398-fb-img-1672214692279_xl.webp)
L'actualité nationale de ce 28 décembre 2022 est dominée par la clôture de la session parlementaire "ignorée" par des députés, les dons du président Ouattara aux jeunes et aux personnes démunies, non sans oublier le scandale sexuel d'Odienné qui a viré au drame.
Le monde entier s'apprête à entrer dans une nouvelle année. Malheureusement, il y a des familles qui peinent à faire face aux difficultés en cette période de fête. Fort heureusement, le président de la République, Alassane Ouattara a décidé d'apporter un soutien aux démunis dans plusieurs communes d'Abidjan rapporte le journal Fraternité Matin qui écrit : "Fête de fin d'année / distribution de kits alimentaires : Le président Ouattara soulage les couches défavorisées". Ces dons, selon "L'Essor Ivoirien" s'élève à plus de 650 millions de FCFA.
69 millions octroyés aux jeunes du nord
"Le Patriote" révèle également que plus de 69 millions de FCFA ont été remis aux jeunes ivoiriens basés dans le nord du pays dans le cadre de l'opération spéciale d'insertion des jeunes dans les zones frontalières du nord. L'actualité majeure était la cérémonie marquant la fin des activités parlementaires au titre de l'année 2022.
Plusieurs députés abandonnent l'hémicycle pour les fêtes
Cette cérémonie qui a eu lieu le 27 décembre 2022 en présence du vice-président Koné Tiemoko Meyliet, du Premier ministre Patrick Achi, a été marquée par des nombreuses absences. Que s'est-il passé pour que les élus du peuple ignorent la convocation du président Adama Bictogo, les invitant à la clôture de la session parlementaire? "Plusieurs députés abandonnent l'hémicycle pour les fêtes" ironise le confrère "Le Jour Plus". Quant au quotidien "Le Nouveau Reveil", il se veut rassurant, "des dizaines de députés ont boudé la session" écrit-il. "Le Nouveau Réveil" s'interroge également sur les crimes qu'auraient commis les 46 Docteurs qui croupisent en prison.
C'est chaud au PDCI-RDA
L'actualité, csst aussi les sorties médiatiques de certains cadres du Pdci-Rda après le report sine die de leur congrès qui devrait avoir lieu le 14 décembre 2022. Dans une interview accordée à "L'inter", le député Pdci, Jean Michel Amankou invite "Bédié à mettre de l'ordre avant qu'il ne soit trop tard". Il se dit également "craintif de l'alliance PDCI-PPA-CI". Le journal "Le Mandat" tire sur la sonnette d’alarme : "La saignée guette le PDCI". Ce même journal révèle que d'autres barons du parti de Bédié sont sur le départ.
Y a-t-il détournement au PDCI ?
Le confrère "Le Matin" enfonce le clou. "Suspicion de détournement au groupe parlementaire / Un autre scandale financier secoue le Pdci". Autant d'informations qui démontre que "c'est chaud" dans le parti de Bédié. En faits divers, le quotidien Soir Info revele qu'un homme, dans la ville d'Odienné, a surpris sa femme dans son salon. Elle était avec son amant. Dans sa colère, il s'est saisi d'une arme blanche pour ôter la vie à son "rival".
Pour terminer cette revue de presse, il faut rappeler que l'article "Amerikin" est décédé au chu de Cocody. Selon ses proches, il était plongé dans un coma profond avant de quitter définitivement le monde des vivants.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.