Municipalité 2023 : les partis politiques se préparent activement, un médecin retrouvé mort dans son bureau

Publié le
municipalite-2023-les-partis-politiques-se-preparent-activement-un-medecin-retrouve-mort-dans-son-bureau
Revue de presse

Deux actualités majeures font la une des journaux ce mardi 27 décembre 2022. Il s’agit des préparatifs des élections municipales de 2023 et l’inauguration de la Nouvelle zone industrielle à Akoupé-Zeudji.

Pour le Nouveau Réveil, «l’opposition a les moyens démocratiques d’éjecter le RHDP du pouvoir». Sur la même lancée, le quotidien "Dernière Heure Monde" soutient que «La base du PDCI-RDA attend ses candidats aux élections municipales et régionales». Toujours concernant les municipalités 2023, "Le Jour Plus" annonce de «Grosses bagarres entre cadre RHDP à Daloa, Touba, Fresco et Attécoubé». Pour "Le Rassemblement", «Bictogo veut faire de Yop, une capitale».

Les élections municipales 2023

Sur cette question des élections municipales, Hubert Oulaye, président exécutif prévient depuis Sinfra «On ne laissera pas la tricherie nous arracher notre victoire en 2023!». Selon "Le Panafricain" qui barre ce titre à sa Une "le PPA-CI veille et surveille la liste électorale".

S’agissant de la deuxième actualité, Le Premier ministre ivoirien est à pied d’œuvre dans le développement si on s’en tient au journal "l’Essor Ivoirien" avec son titre «Patrick Achi inaugure une zone industrielle de 181 milliards de FCFA». Pour le journal Notre Voie, cette nouvelle industrielle à Akoupé-Zeudji va permettre d’attirer de nouveaux investisseurs.

A côté de ces deux titres, on peut se préparer pour la nouvelle année et c’est ce qu’a fait "Le Mandat". Ce quotidien marque à sa Une «Un spiritualiste dévoile ce que révèle 2023» une invite pour ceux qui voudraient prendre une bonne avance sur leur projet.

Le quotidien "l’Avenir" donne une lueur d’espoir en ce mardi 27 décembre 2023. Le journal annonce pour «Bientôt» la libération des 46 soldats. Si on s’en tient à ce quotidien, c’est le Président Alassane Ouattara qui a joué de sa maestria diplomatique.
Terminons ce tour des quotidiens avec deux faits marquant notamment le coût de l’électricité et une découverte macabre. Le Patriote soutient que «La Côte d’Ivoire a le plus bas prix au Kwh» de la zone UEMOA. Une nouvelle qui devait nous rassurer surtout que le journal détaille tout sur les efforts du Président Ouattara et le Journal "Allo Police" annonce que le Professeur Tanauh Yves, médecin à l'institut de cardiologie d'Abidjan, par ailleurs membre du Jury a été retrouvé mort dans son bureau.