
A la Une de l’actualité de ce mardi 08 novembre 2022, les grandes décisions de Guillaume Soro pour la redynamisation de son parti Génération des Peuples Solidaires (GPS) et la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire.
Dans sa Une de ce mardi 08 novembre 2022, le journal le Quotidien d’Abidjan évoque la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire et mentionne: « Situation sécuritaire: Voici pourquoi le régime a peur, des manœuvres d’acquisition d’armes de guerre en cours, le pouvoir d’Abidjan très inquiet». Plus de détails dans la parution de ce jour.
La Côte d’Ivoire entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30,4% d’ici 2030
Pour sa part, le quotidien Génération Nouvelles a barré à sa Une « Après le comité de pilotage pour la fusion GPS: Les grandes décisions de Soro». Le journal fait un large écho du projet de redynamisation du Parti Génération des Peuples Nouvelles. Tout savoir sur les 9 commissions de réflexions créées dans la parution de ce jour.
Mobilisation des troupes au RHDP
Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) mobilise ses militants. Le quotidien le Patriote, consacre sa Une au lancement de cette opération et signe : « Le RHDP galvanise ses troupes: Mobilisation!». « J’appelle de nouveau les élus, les structures spécialisées et les cadres du parti à s’impliquer aux côtés des secrétaires départementaux pour la bonne réussite de cette opération. Il faut noter, à l’attention de tous, que la mission de supervision par région qui sera instaurée est ponctuelle», a insisté le président du directoire, Gilbert Kafana Koné.
La politique climatique ivoirienne présentée à la Cop 27
Le Vice-Président de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, qui conduit la délégation ivoirienne à la Cop 27 en Égypte, a présenté ce lundi 07 novembre 2022, la politique climatique ivoirienne à cette importante assise.
Le quotidien gouvernementale Fraternité Matin, en fait le relaie et mentionne à sa Une : « Lutte contre le changement climatique: Tiémoko Mayliet Koné présente la politique ivoirienne en Égypte». « La Côte d’Ivoire entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30,4% d’ici 2030 et porter le taux de couverture forestière de 10% actuellement à 20% à l’horizon 2023».