
La revue de ce vendredi 4 novembre 2022 s'articulera au tour de l'interview du porte-parole du PDCI sur une chaîne de télévision, et bien d'autres sujets.
Le confrère L'inter à écrit ce vendredi 4 novembre que le président de la République Alassane Ouattara veut équiper les forces de l'ordre et se sécurité.
Ouattara aurait-il des appréhensions quant à l'équipement des FDS ?
Toutefois, "des inquiétudes" se présente à lui. Toujours sur le plan politique, trois chefs d’État africains notamment Nanan Akuffo-Addo du Ghana, Sahle-Work Zewde de l'Éthiopie et Emmerson Mnangagwa du Zimbabwé, prennent part à Abidjan, au forum "investir en Afrique" apprend-on du quotidien Fraternité Matin. "Je suis très impressionné par le niveau de développement de la Côte d’Ivoire" a confessé le président Zimbabwéen.
Le porte-parole du PDCI-RDA a abordé tous les sujets de l'actualité nationale
Le journal L'inter révèle que l'ex directeur général des douanes, Gnamien Konan, président d'un parti politique est annoncé au PDCI. Le journal Le Nouveau Réveil à consacré sa Une l'interview que le porte-parole du Pdci-Rda Soumaila Bredoumy a accordé à la chaîne de télé NCI. l'interviewé, dans un langage franc, a abordé tous les sujets de l'actualité nationale à savoir l'incarcération des 46 militaires ivoiriens au Mali, l'alliance Bedié-Gbagbo, etc. "Notfe souci au Pdci, c'est d'avoir un parti fort et un candidat qui nous fera gagner. L'alliance avec le PPA-CI, il y aura des discussions. On préfère que nos 46 soldats reviennent vivant que d'avoir d'autre destin". Ce sont en effet, quelques morceaux choisis de l'intervention de Soumaila Bredoumy.
Une fillette tuée dans le département de Taï selon Soir Info
Le journal "l'héritage" est revenu sur les incidents majeurs qui ont émaillé la crise postelectorale de 2020. Selon eux, "il y a deux ans, des jeunes soldats tentaient d'assassiner le président Bédié". Le journal Le Bélier, pour sa part à révélé ce vendredi 4 octobre que les Docteurs non recrutés sont les "exclus du programme : la Côte d’Ivoire solidaire". Le confrère Soir Info a barré à Une qu'une fillette a été tuée dans le département de Taï. "Ses yeux et ses parties intimes emportés" précise le journal. Ce même canard apprend que le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio est annoncé en Russie.
Attention, les enfants surdoués peuvent etre victimes de folie
Le journal L'Avenir à donné la parole à Dr Diomandé Hamadou, directeur de l'hôpital psychiatrique de Bingerville. Il a expliqué que les enfants surdoués, s'ils sont mal encadrés, peuvent être victimes de folie. Le quotidien Le Patiote annonce qu'un colloque sera organisé par le Fonsti à Korhogo.