
l’affaire du ‘’faux général arrêté’’ fait la Une de l’actualité de ce mercredi 02 novembre 2022.
Placé en garde a vue depuis quelques jours pour des enquêtes sur ses activités, Monsieur Mathias Lebahy, cité dans une affaire de ‘’ faux général’’ a été transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ce lundi 01 novembre 2022.
Mathias Lebahy transféré à la Maca
Une information donnée par le quotidien le Nouveau Réveil qui mentionne à sa Une de ce mercredi 02 novembre 2022: « Après des jours de garde-à-vue: le ‘’ général’’ Lebahy transféré à la Maca, hier».
« la nouvelle est tombée hier soir. Le ‘’ général’’ Joseph Mathias Lebahy, après des jours de garde-à-vue pour « enquêtes» sur ces activités, a été transféré à la maison d’ Arrêt et de correction d’Abidjan ( MACA). Ce qui lui est reproché et comment en est-on là? Difficile pour le l’instant d’en dire plus puisque les enquêtes, semble-t-il, se poursuivent et rien n’a encore filtré. Le collectif de ses avocats a donné de la voix et on attend de savoir les chefs d’accusation sur l’homme dont les activités ont été faites de façon publique depuis des années», relate le confrère.
Des perquisitions
Toujours dans l’affaire ‘’ du f aux général’’, le quotidien le Jour plus annonce des perquisitions et barre à sa Une : « le domicile d’un archevêque perquisitionné». Pour l’heure, les avocats de Monsieur Mathias Lebahy ( le mis en cause), regrettent et jugent inacceptable le lynchage médiatique que subi leur client.