Révélation sur l’agenda de Soro : le président de la CEI convoqué par les députés, Kablan Duncan parle...

Publié le
revelation-sur-l-agenda-de-soro-le-president-de-la-cei-convoque-par-les-deputes-kablan-duncan-parle Daniel Kablan Duncan, ancien vice-président de la République de Côte d'Ivoire
Revue de presse

 Trois actualités majeures font la Une de certains journaux ivoiriens parus ce vendredi 28 octobre 2022.

Daniel Kablan Duncan, ancien Premier ministre et ex-vice Président de la République de  Côte d’Ivoire a fait sa première apparition publique après plusieurs mois de silence.

Daniel Kablan Duncan parle...

Comme l’indique Le Nouveau Réveil dans sa parution du jour, c’est à la cérémonie d’inauguration du Groupe CSI Polytechnique du maire Aby Raoul que l’ex-chef de file de la dissidence du PDCI-RDA a choisi de s’exprimer. Il n’a nullement été question de politique mais d’éducation.

 “ Il ne faut jamais se décourager quelles que soient les difficultés”, conseille l'ex-vice-président aux étudiants de l'établissement.  Selon le confrère, M. Duncan, fait Docteur honoris Causa à cette cérémonie a aussi conseillé persévérance, optimisme, volontarisme à ses étudiants car indique-t-il “on ne juge qu’à l’arrivée”.

Le président de la CEI Convoqué

Le journal proche du parti du président Henri Konan Bédié informe également que M; Coulibaly-Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante (CEI) a été à une information parlementaire. La question de la révision de la liste électorale et de l’audit de cette liste devrait être les sujets à aborder.  

Rififi autour des relations entre Laurent Gbagbo et certains proches

Autre fait marquant de l’actualité relayé par la presse, ce sont les explications de Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo suite à l’incident survenu entre la garde rapprochée de l’ex-président et l’artiste zouglou ivoirien, A’Salfo. “ Affaire Gbagbo a refusé de saluer A’Salfo : Toute la vérité”, lit-on à la Une de Le Temps.  

Les relations entre l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son filleul Charles Blé Goudé sont également clarifiées à travers une interview réalisée par le Confrère l’Inter. “ Il n’existe aucun problème entre Gbagbo et Blé”, informe le confrère, citant les propos de Bly Roselin, premier vice- président du COJEP.  

Retour de Guillaume Soro

Sur l’agenda de Guillaume Soro, Anne Marie Bonifon, coordonnatrice du GPS informe que la région du Guémon sera l’une des premières localités que visitera l’ex-chef du Parlement ivoirien, une fois rentré au pays. L’Information fait la Une de Générations Nouvelles.