Côte d’Ivoire: Blé Goudé bientôt à Abidjan, Gbagbo donne des instructions fermes

Publié le
cote-d-ivoire-ble-goude-bientot-a-abidjan-gbagbo-donne-des-instructions-fermes Laurent Gbagbo (à Gauche) et Blé Goudé ( à droite)
Revue de presse

À la Une de l’actualité ce jeudi 27 octobre 2022, le retour de Blé Goudé et le Secrétariat Général Extraordinaire du Parti des Peuples Africains ( Ppa-CI).

L’ex-président de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé sera à Abidjan le 26 novembre 2022 après 11 années d’exil.

le retour de Charles Blé Goudé 

C’est une annonce faite par Dr Patrice Saraka, Secrétaire Général du Congrès Panafricain pour la justice et l’Égalité des Peuples ( Cojep). Pendant que les membres de son parti le Cojep organisent son retour dans la ferveur, selon certains médias, le retour de Blé Goudé met la pression à Laurent Gbagbo, son mentor.

Face aux cadres de son parti, hier: Gbagbo donne des instructions fermes

Le quotidien le Jour plus en parle et mentionne à sa Une de ce jeudi, «Situation sociopolitique: Comment le retour annoncé de Blé Goudé trouble le sommeil de Gbagbo et du Ppa-Ci».

Secrétariat général extraordinaire du Ppa-CI

Le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire ( Ppa-CI) a tenu son secrétariat général extraordinaire ce mercredi 26 octobre 2022. Il s’agissait pour Laurent Gbagbo, président dudit parti de donner des orientations pour les prochaines batailles électorales. Plusieurs journaux en font un large écho. Le quotidien Soir info a inscrit dans ses colonnes: « Face aux cadres de son parti, hier: Gbagbo donne des instructions fermes»; pour sa part, le quotidien le temps a barré à sa Une ‘’ secrétariat général extraordinaire du Ppa-CI, hier: Les grandes orientations de Laurent Gbagbo».

« Chers camarades, chers amis, rien n’est parfait. Il y a encore des imperfections sur les nominations et nous en avons parlé tout à l’heure. Nous nous sommes promis de nous mettre au travail sur ces imperfections, dès la fin de cette session du Secrétariat Général», a indiqué Laurent Gbagbo dans son discours retranscrit en intégralité par le quotidien le Temps. Quelques réactions de cadres des nommés à l’issue de ces assises ont également été retranscrit dans le journal.