
La revue de presse de ce 25 octobre 2022 sera consacrée au retour de Charles Blé Goudé, à la mort suspecte d’un pasteur, à la visite de l’ex-président nigérien Mahamadou Issoufou en Côte d’Ivoire, etc.
Le président du Cojep, Charles Blé Goudé foulera le sol ivoirien le 26 novembre 2022. Celui qui a facilité ce retour, Claude Sahi, chef de cabinet du président Alassane Ouattara a fait des confidences selon le journal le Mandat. « Blé Goudé verra que les mentalités ont beaucoup changé » a-t-il déclaré.
L’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou chez le président Ouattara
L’actualité, c’est aussi la visite de l’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou. Selon le confrère Fraternité Matin, il est venu "solliciter" le soutien du président Alassane Ouattara pour relever les défis sécuritaires dans le sahel et le changement climatique. Toujours selon ce quotidien pro-gouvernemental, le premier ministre Patrick Achi a exhorté les entreprises privées à donner « la chance aux jeunes ». Le journal Le Temps a donné la parole à l’ex-ministre Ahou Don Mello qui a expliqué « les 4 piliers du PPA-CI » de Laurent Gbagbo, l'ex-président.
Le Nouveau Réveil a écrit que le PDCI-RDA dénonce et met en garde
Ce même journal a répondu au président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) Coulibaly Kuibiert Ibrahime qui soutenait que l’ancien président Laurent Gbagbo ne saurait être candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Sur ce même sujet concernant la CEI, la révision électorale, le journal Le Nouveau Réveil a écrit que le PDCI-RDA dénonce et met en garde. Le journal Le Patriote a révélé ce 25 octobre que le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Durable Innocent Kobenan Adjoumani a procédé à la pose de la première prière de l’immeuble « Le Paysan ».
Le journal Soir Info a barré à sa Une qu’un pasteur a été retrouvé mort dans la commune d’Abobo. Fait surprenant, un plat inachevé découvert à l’endroit où l’homme de Dieu s’est endormi à jamais. L’actualité culturelle est dominée par le spectacle de Clémentine Papouet alias "Cléclé", Adrienne Koutouan et Gbazé Thérèse à Londres apprend-on du journal Le Temps.