Un élève taillade une jeune fille qui lui donne le "goumin", les actions de Bédié, Ouattara et Gbagbo

Publié le
un-eleve-taillade-une-jeune-fille-qui-lui-donne-le-goumin-les-actions-de-bedie-ouattara-et-gbagbo Image utilisée à titre d'illustration
Revue de presse

La revue de presse de ce mercredi 14 septembre s’articulera autour des actions menées par les leaders de la scène politique sans oublier quelques faits de société qui ont cours en Côte d’Ivoire.

L’actualité nationale est dominée par l’investiture des secrétaires départementaux du RHDP, le parti au pouvoir. Selon le journal Le Patriote, ces départementaux « sont gonflés à bloc » pour investir le terrain. Ainsi, prépareront-ils la victoire de leur formation politique lors des prochaines élections qui auront lieu en 2023.

Après Ouattara, Laurent Gbagbo et Bédié prennent langue avec leurs "lieutenants"

Toujours au plan politique, l'ex-président Laurent Gbagbo va réorganiser le secrétaire général du Parti des Peuples Africains, sa nouvelle formation politique annonce le quotidien L’Inter. Quant au journal Le Panafricain, il a fait savoir que le président du PPA-CI a pris d’importantes résolutions en rapport avec les futures joutes électorales (régionales et municipales). Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a également pris une importante mesure pour permettre à son personnel de vivre décemment leur accordant une revalorisation salariale.

Aujourd’hui, le personnel du président du PDCI-RDA a une retraite qui est régularisée

C’est le journal le Nouveau Réveil qui a livré cette information le mercredi 14 septembre 2022. « Donc aujourd’hui, le personnel a une retraite qui est régularisée. Mais avec la situation et la cherté de la vie, il fallait faire un effort. Donc le président nous a demandé d’étudier le dossier à fond. C’est ce que nous avons fait ».

Le quotidien L’Inter apprend que la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un patrouilleur de haute mer en vue de lutter contre la piraterie maritime. Dans le cadre de la lutte contre la fuite des produits agricoles, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Durable Kobenan Kouassi Adjoumani Etienne a fait une importante déclaration dans Fraternité Matin, le quotidien gouvernemental. « Au bout de cinq (5) ans, on ne parlera plus d’exportations illicites » assure-t-il.

Le confrère Soir Info a raconté les malheurs vécus par une jeune dame dans la ville d’Alépé au Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Cette dernière a été tailladée par un jeune élève qui lui faisait la cour. Selon le journal, la victime aurait été amputée de ses deux bras.