
Faisons le tour de l'actualité de ce jeudi avec l'arrivée du Président Polonais en Côte d'ivoire et la colère d'un collectif de médecin à Daloa suite au décès d'une patiente.
Le président de la République Polonaise, Andrzej Duda, effectue une visite d’amitié et de travail à Abidjan depuis ce mercredi 07 septembre 2022.
"Encouragez les entreprises polonaises à investir en Côte d’Ivoire''
À son arrivée, il a indiqué qu’il était impressionné par le rythme de croissance de la Côte d’Ivoire. Le quotidien Fraternité matin a barré à sa Une de ce jeudi 08 septembre 2022, « Visite d’amitié et de travail du président polonais à Abidjan: Ouattara: ‘’ Encouragez les entreprises polonaises à investir en Côte d’Ivoire». Le quotidien le Patriote qui traite aussi de ce sujet, a inscrit dans ses colonnes « Andrzej Duda à propos de la croissance économique ivoirienne: « je suis impressionné».
Des médecins en Colère
Le collectif des gynécologues et obstétriciens de Côte d’Ivoire exprime son mécontentement suite au décès d’une patiente à Daloa. Le quotidien le Panafricain qui traite de ce sujet a inscrit à sa une:’’ Décès d’une parturiente au CHR de Daloa/ le collectif des gynécologues et obstétriciens de Côte d’Ivoire charge le Ministre de la Santé». Selon ce collectif, il est injuste et dangereux de prédésigner le gynécologue comme étant le responsable du décès de dame Yao Solange».
Le rapport des états généraux de l’éducation
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis ce mercredi 07 septembre, le rapport des états généraux de l’éducation nationale au Premier ministre Patrick Achi.
Cette information fait la Une de l’actualité de plusieurs quotidiens de ce jour.