
La revue de presse de ce 7 septembre 2022 parlera de l’incarcération du patron de la lutte anti-drogue du Port d’Abidjan, de la convocation d’un autre officier de gendarmerie et le témoignage d’un père d’une soldate rentrée du Mali.
La Côte d’Ivoire a entamé a décidé de traquer jusque dans leur derniers retranchements les dealers et autres acteurs du milieu de la drogue. C’est ce qui justifierait l’arrestation du patron de la lutte anti-drogue du port autonome d’Abidjan (PAA). Ce dernier, dont l’identité n’a pas encore été révélée a été déféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
La Côte d'Ivoire mène une guerre sans merci contre les trafiquants de drogue
Après son incarcération, le confrère Soir Info révèle ce 7 septembre 2022 qu’un autre officier de gendarmerie en service a Bouaké a été convoqué de toute urgence par sa hiérarchie. Les véritables raisons de sa convocation restent pour l’heure inconnues. Toutefois, l’on croit que cela serait en rapport avec l’arrestation du patron de la lutte anti-drogue du port d’Abidjan.
Il y a « une nette amélioration à tous les niveaux » dans les domaines de la santé, la lutte contre la Covid-19
Le quotidien Fraternité Matin est revenu sur les grandes décisions du conseil des ministres tenu le 6 septembre 2022 au palais de la présidence au Plateau. Selon ce journal, il y a « une nette amélioration à tous les niveaux » dans les domaines de la santé, la lutte contre la Covid-19, etc. Ce confrère pro-gouvernemental évoque par ailleurs l’arrivée en terre ivoirienne du président de la Pologne Andrzej Duda. Non sans oublier la visite du président Alassane Ouattara au Vatican le 17 septembre 2022 et la visite du vice-président Koné Meyliet Tiémoko aux Etats-Unis à partir du 10 septembre 2022.
Toujours sur le plan politique, le président Alassane Ouattara s’est entretenu l’ancien président du Nigéria Goodluck Jonathan sur la situation des 46 militaires encore en détention au Mali apprend le journal Le Patriote. Le journal Le Panafricain a mis à sa Une l’information relative à l’appel à candidature des militants du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui désireraient être candidats lors des élections locales (municipales et régionales prévues en 2023).
Je ne pensais plus revoir ma fille ; j’ai eu la grande peur de ma vie lorsque ...
Le journal L’Inter a accordé une interview à un père de l’une des soldates ivoiriennes revenue récemment du Mali. « Je ne pensais plus revoir ma fille ; j’ai eu la grande peur de ma vie lorsque ... » a-t-il confié. Ce même confrère révèle que des militants du RHDP, le parti au pouvoir à Aboisso ont manifesté le 6 septembre 2022 contre certaines décisions prises par la direction de leur parti.
Le Nouveau réveil écrit que Laurent Gbagbo sera le candidat de son parti en 2025 selon Damana Adia Pickass. Selon Le Panafricain, le gouvernement a octroyé 16 milliards aux Coges (comité de gestion des établissements du secondaire) pour cette rentrée scolaire 2022-2023.