Pâques : 14 000 soldats pour la sécurisation, ouverture de la session ordinaire du Senat 2022

Publié le
paques-14-000-soldats-pour-la-securisation-ouverture-de-la-session-ordinaire-du-senat-2022 Pâques : 14 000 soldats pour la sécurisation
Revue de presse

Ce mercredi 13 avril 2022, l’actualité ivoirienne fait écho de la sécurisation de la fête de pâques qui arrive à  grand pas, et de l’ouverture de la session ordinaire du Sénat.

Comme chaque année, la fête de Pâques engendre beaucoup de déplacements humains à l’intérieur de la Côte d’ivoire. Pour ce faire le gouvernement requiert des dispositions particulières des forces de défense et de sécurité, afin que la fête se passe dans de bonnes conditions.

14 000 soldats pour la sécurisation de la Pâques

A la Une de tous les journaux, il est indiqué que 14 000 soldats seront déployés pour la sécurisation des fêtes de Pâques qui commencent à partir de ce jeudi au lundi 18 avril. « 14.000 soldats mobilisés », publient Le Patriote, Soir Info et Fraternité Matin.

Nous devons continuer à faire preuve d’ardeur au travail

La session ordinaire 2022 du sénat d Côte d’ivoire s’est officiellement ouverte ce mardi 12 avril 2022, dans les locaux de la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro. Dans son discours d’orientation, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a appelé ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans l’accomplissement de leurs missions.

« Vous conviendrez avec moi, chers collègues, que nous devons continuer à faire preuve d’ardeur au travail, au cours des 9 prochains mois, en vue de marquer devant l’histoire, notre statut de pionniers de cette auguste assemblée», a-t-il indiqué. Il a aussi profité pour partager ses objectifs pour l’année 2022. il s’agit de démarrer, une réalisation des mission de représentation des ivoiriens établis hors de la Côte d’ivoire d’une part et d’évaluer les politiques publiques d’autre part.

Les encouragements d’Adjoumani à Ouattara

Depuis la ville balnéaire de Grand Bassam, lors de la cérémonie de prière, de bénédiction et de remerciements au président de la République le Ministre de l’Agriculture Kobenan Kouassi Adjoumani a fait les qualités du chef de l’Etat. Les journaux en ont fait leur chou-gras. « Partout la Côte d’ivoire est en chantier... Ouattara sait où chercher l’argent », indique Soir Info.