Soin du visage

Masque au miel : à chaque type de peau sa petite recette !

Publié le
masque-au-miel-a-chaque-type-de-peau-sa-petite-recette Masque au miel
Beauté & Bien être

Depuis l’Antiquité, le miel fait le bonheur de toutes les peaux qu’il hydrate et soigne comme nul autre.

Cet ingrédient basique qui fait le bonheur des amateurs de tartines a en effet de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Son pouvoir antibiotique naturel et purifiant lui confère un effet traitant efficace sur l’acné, les infections et les allergies. Astringent, il fait aussi la guerre aux petites rides et aux pores dilatés. Tous les masques proposés sont à appliquer sur peau propre. Ensuite, laissez-les poser 20 à 30 minutes. Si vous êtes pressé, attendez au minimum 15 minutes ! Puis rincez en vous aidant d’un gant de toilette si la préparation était épaisse. Aussi, nous vous conseillons d’opter pour un vrai miel non pasteurisé qui gardera ainsi tous ses bons nutriments.

3 astuces au miel

1- Le masque au miel pur pour tous les types de peau

Pas envie de vous lancer dans une préparation ? Dans ce cas, appliquez juste du miel seul. Au besoin, délayez un miel trop épais avec un peu d’eau (de préférence minérale) ou de l’eau de rose bio. Pour une peau sujette à l’eczéma ou aux imperfections (points noirs, boutons, etc.), envisagez l’utilisation du miel qui est miraculeux sur la peau ! Le miel de lavande est également une bonne option.

" N’hésitez pas à mélanger une c.à.s de miel avec la chair écrasée 1/2 avocat mûr et deux gouttes d’huile essentielle de bois de santal. "

2- Un masque au miel pour hydrater et nourrir toutes les peaux

N’hésitez pas à mélanger une c.à.s de miel avec la chair écrasée 1/2 avocat mûr et deux gouttes d’huile essentielle de bois de santal. Cette dernière n’est pas obligatoire, mais apportera douceur et apaisement à votre peau. Quant à l’avocat, il est très hydratant et adoucissant grâce à ses agents gras. Par ailleurs, vous pouvez mélanger du miel, de la purée d’avocat et du yaourt nature en quantités égales pour nourrir en profondeur les peaux les plus sèches et assoiffées !

3- Des masques pour apporter de l’éclat et éclaircir les peaux ternes

Ici, vous pouvez faire confiance au masque tout bête à base de miel et jus de citron en quantités égales. À privilégier le soir à cause des effets photosensibilisants du citron, il permet un coup d’éclat rapide et efficace juste comme on aime ! En plus, les restes peuvent être appliqués sur les cheveux pour les faire briller.

Par contre, on n’hésite pas à le rincer si l’on ressent des picotements. Par ailleurs, vous pouvez aussi juste ajouter deux gouttes d’huile essentielle de patchouli à une grosse noisette de miel. En plus d’apaiser, cela rendra la peau plus lumineuse.