Soin Capilaire

Cheveux blancs : 4 aliments pour prévenir l’arrivée des cheveux blanc

Publié le
cheveux-blancs-4-aliments-pour-prevenir-l-arrivee-des-cheveux-blanc aliments pour prévenir l’arrivée des cheveux blanc
Beauté & Bien être

Tous n’arrivent pas à accepter avec la même philosophie les effets visibles du temps qui passe (cheveux gris, rides…).  

Pour prendre soin de ses cheveux retarder l’apparition des cheveux blancs, on a alors tendance à se tourner vers les compléments alimentaires. Pourtant, opter pour le bon régime alimentaire peut faire le plus grand bien à votre cuir chevelu et à votre chevelure. Aussi, pour combattre l’arrivée des premiers cheveux blancs au sein de votre fibre capillaire, quelques ajustements peuvent être réalisés en invitant au menu les bons aliments en complément de bon remède naturels. Bien sûr, ces aliments riches en nutriments ciblés (oligo-éléments, vitamines et minéraux) n’auront pas un effet miraculeux, mais tout est bon à prendre pour limiter l’apparition des cheveux blancs et ne pas avoir besoin d’une coloration !

Nutriments à avoir dans ses aliments pour combattre les cheveux blancs

1- Le thé vert

Il n’y a pas que ce que vous mangez, mais aussi ce que vous buvez ! Le thé vert est riche en nutriments bénéfiques tels que le zinc, le cuivre, le calcium, l’aluminium ou encore le magnésium. Cette richesse permet de garder de beaux cheveux au fil des années.

" On parle souvent des bienfaits du jaune d’œuf en masque pour nourrir les cheveux abîmés et cassants. "

2- Les sardines

Les bienfaits nutritionnels des poissons gras (riches en bonnes matières grasses acides gras insaturés oméga-3)  sont souvent loués, mais rarement pour leurs effets capillaires. Pourtant, un poisson tel que la sardine apporte à la fois des protéines, de la vitamine B12 et vitamine D, du phosphore, du sélénium et du calcium qui, ensemble, vont retarder l’apparition de cheveux blancs. Vous n’aimez pas ça ? Peut-être apprécierez-vous plus l’avocat !

3- La noix de cajou

Au rayon fruits, l’on trouve de nombreux aliments apportant une grande quantité de cuivre bénéfique pour nos longueurs : noix de pécan, noisettes, pistaches, dattes, kiwis, litchis, mangues, grenades, fruits de la passion… Toutefois, la noix de cajou reste l’un des fruits qui en contiennent le plus.

4- L’œuf

On parle souvent des bienfaits du jaune d’œuf en masque pour nourrir les cheveux abîmés et cassants. Toutefois, l’œuf compte aussi parmi les aliments les plus riches en zinc (7,73 mg pour 100 grammes). Rappelons aussi que les œufs sont une vraie source de protéines également bénéfiques pour la chevelure.