Soin corporel

Cire d’épilation maison : la recette inratable et les secrets pour la réussir

Publié le
cire-d-epilation-maison-la-recette-inratable-et-les-secrets-pour-la-reussir recette inratable et les secrets de la cire d’épilation maison
Beauté & Bien être

De nombreuses méthodes d’épilation permettent la lutte contre les poils des aisselles, du maillot, et des autres parties du corps.

Rasage, épilateur électrique, laser, lumière pulsée, crème dépilatoire, bandes de cire froide… Il appartient à chacun de les tester pour trouver SA technique préférée. L’épilation à la cire chaude ou cire orientale reste néanmoins parmi les technique d’épilation les plus durable et naturelles ainsi que les moins douloureuses. Néanmoins, réussir sa recette de cire maison pour faire son épilation peut s’avérer compliqué quand on se lance. Bien souvent, la cire est impossible à utiliser pour s’épiler : trop dure, trop liquide, brûlée… Voici une recette inratable de cire pour l’épilation traditionnelle faite maison et tous les petits secrets pour la réussir.

Recette épilation

Ce qu’il faut 

· 430 g de sucre blanc (vous pouvez essayer d’utiliser d’autres sucres, mais cela risquerait de changer le ratio liquide/sucre)

· 60 ml de jus de citron

· 30 ml d’eau

· 6 g de sel

· Pot en verre

· Optionnel : un thermomètre confiseur ou pâtissier

" Lorsque cela commence à chauffer, faites tournoyer doucement la casserole de temps en temps pour mélanger les ingrédients. "

La cire d’épilation maison pas à pas

1- Tout d’abord, glissez tous vos ingrédients dans une casserole sans mélanger sur feu moyen. En effet, le fait de mélanger pourrait causer une cristallisation du sucre sur les bords de la casserole. Et ne faites pas chauffer trop chaud par impatience, les liquides s’évaporeraient trop vite.

2- Lorsque cela commence à chauffer, faites tournoyer doucement la casserole de temps en temps pour mélanger les ingrédients.

3- Puis laissez le tout dorer et prendre la couleur du miel. En général, cela prend 5 minutes et le thermomètre atteint les 126°C.

4- Versez-la tout de suite dans votre pot en verre préalablement chauffé longuement avec de l’eau chaude. Ce geste permettra d’éviter que le pot se fissure avec la chaleur de la cire. En outre, il est important de vite retirer la cire de la casserole où elle pourrait continuer à cuire et durcir.

5- Ensuite, prélevez une cuillère de cire et réfrigérez-la. Une fois froide, vérifiez sa texture qui devrait ressembler à celle d’un chewing-gum un peu collant. Si c’est trop liquide, faites cuire la cire 30 secondes additionnelles. Si c’est bon, laissez refroidir avant son utilisation sur la peau (poils courts de 5 à 6 mm idéalement).