Soin du visage

Acnés : Fabrication un gel magique anti-acné

Publié le
acnes-fabrication-un-gel-magique-anti-acne gel magique anti-acné
Beauté & Bien être

Un petit ennemi a eu le temps de pointer le bout de son nez durant votre sommeil ?

Vous avez un peu trop abusé de charcuterie ou d’alcool ce week-end et vous voyez plusieurs rougeurs inflammatoires apparaître sur votre visage ? Vous l’aurez compris, il est question ici des boutons d’acné. Grand-mère vous propose d’essayer un gel anti-acné conçu avec un mélange d’huile essentielles pour éliminer ces petites imperfections détestées de tous ! La recette est simple, mais très efficace pour purifier la peau et faire peau nette sans agresser ou assécher la peau. Ça change de l’acide salicylique, un anti-imperfections reconnu pour les peaux acnéiques, mais pas forcément compatible avec les peaux sensibles.

Il vous faut :

– 85 ml de gel d’aloe vera

– 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

– 5 gouttes d’huile essentielle de palma-rosa

– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

– 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée

Comment réaliser son gel anti-acné ?

1/ Mélangez délicatement les huiles essentielles avec le gel d’aloe vera dans un récipient. Cette étape est délicate en raison de la solubilisation des huiles dans une solution aqueuse donc soyez patient et persévérez.

2/ Laissez reposer la solution 3 à 4 jours au frigo pour un résultat optimal ! Votre soin sera ensuite prêt à être utilisé. Conservez-le dans un endroit frais et sec, et à l’abri de la lumière.

Comment utiliser ?

Appliquez ce gel contre l’acné matin et soir sur une peau propre en alternant avec d’autres produits de soin adaptés à votre type de peau (peau grasse, peau mixte, peau normale et/ou peau sensible). L’idéal serait d’utiliser une eau micellaire ou un gel nettoyant doux avant l’application. Puis utilisez crème hydratante avant l’application locale de ce gel. Rappelons que l’hydratation reste un élément clé, même pour une peau grasse dont les glandes sébacées sont trop actives !