L’été et les vacances sont souvent synonymes d’effet bonne mine et teint hâlé doré avec une protection solaire bien sûr !
Toutefois, toutes les peaux n’ont pas la chance de réussir à bronzer. Chez les peaux claires, tout un été à lézarder au soleil ne suffit pas toujours à afficher un teint caramel éclatant. Et puis même du côté d’une peau qui bronze bien, on n’a pas forcément envie de brûler tout son capital soleil et de favoriser son vieillissement cutané. Heureusement, il est possible de bronzer sans soleil à l’aide d’un Autobronzant naturel. On évite ainsi la classique lotion Autobronzant du commerce qui sent mauvais et on obtient un joli bronzage progressif naturel pour un effet retour de vacances sans poudre bronzante.
2 solution autobronzant
1- Un Autobronzant naturel à effet immédiat sorti du placard
Le thé noir et le café sont deux ingrédients de cuisine qui permettent d’arborer un teint bronzé. Grâce à leurs pigments, ils permettent de tricher et gagner de l’éclat. Ils offrent un résultat immédiat, mais dont les effets s’estompent lors de la douche. Pour colorer votre peau à l’aide du thé noir et la protéger du vieillissement cutané au passage, faites-en infuser 2 cuillères à soupe dans ¼ de litre d’eau bouillante. Filtrez puis laissez refroidir et poser pendant 3 h. Vous pourrez l’appliquer à l’aide d’un linge propre ou d’un pinceau. L’infusion bronzante se conserve jusqu’à 7 jours. Pour ce qui est du café, optez pour le lyophilisé. Écrasez quelques grains à incorporez à une noisette de crème hydratante pour le visage ou de lait hydratant pour le corps. Puis massez jusqu’à pénétration.
" Si les fruits et légumes riches en bêta-carotène sont bénéfiques pour bronzer vite et bien, il en va de même des soins qui en contiennent. "
2- Le macérât huileux de carotte en guise Autobronzant naturel
Si les fruits et légumes riches en bêta-carotène sont bénéfiques pour bronzer vite et bien, il en va de même des soins qui en contiennent. Le macérât huileux de carotte présente l’avantage d’être non comédogène, ce qui fait qu’il peut s’utiliser sur toutes les peaux, visage inclus. Les peaux grasses à tendance acnéique la supportent très bien.
Et contrairement à l’autobronzant classique qui colore la couche corne de la peau (soit sa surface), l’huile de carotte colore aussi les couches profondes de l’épiderme. Sur les peaux claires, cela apporte un hâle abricoté. Sur les peaux brunes, cela donne un résultat très lumineux en une semaine. Pour ce faire, faites-en chauffer trois gouttes dans vos mains à appliquer sur le visage avant la crème. Pour les zones plus larges au niveau du corps, comptez 5 à 6 gouttes.