Santé et Bien-être

Rémède naturel : 4 antidouleurs naturels que l’on a chez soi

Publié le
remede-naturel-4-antidouleurs-naturels-que-l-on-a-chez-soi 4 antidouleurs naturels que l’on a chez soi
Beauté & Bien être

Chacun connaît les migraines, les douleurs musculaires, articulaires, les brûlures d’estomac ou simplement les courbatures.  

Celles-ci sont parfois insupportables et l’on ne sait pas toujours comment les soulager. Cependant, des solutions se trouvent parfois tout près de vous, dans votre cuisine. Ainsi, pas besoin d’investir dans des huiles essentielles antalgique et anti-inflammatoires ! astuces grand-mère vous fait découvrir4 antidouleurs naturels pour vous soulager que vous pourrez trouver sans avoir à vous déplacer.

Rappelons comme toujours que ces remèdes naturels aussi merveilleux soient-ils ne doivent pas vous empêcher de consulter un médecin. Celui-ci vous prescrira un traitement adapté pour calmer vos douleurs.

4 anti-douleurs naturel

1- Douleurs musculaires : Le gingembre

Ajoutez une cuillère à café de gingembre séché ou 2 cuillères à café de gingembre frais à chacun de vos repas. Certains experts pensent que le gingérol (qui est l’un des composants du gingembre) préviendrait la production d’hormones déclenchant la sensation de douleur. C’est pour cette raison que cet aliment compte parmi les meilleurs antidouleurs naturels ! Cette astuce pourrait soulager jusqu’à 63 % des douleurs musculaires ainsi que les gonflements et les raideurs.

" Saupoudrez 1/4 de cuillère à café de curcuma sur vos plats de riz, volailles, viande ou légumes. "

2- Douleurs de dents : Les clous de girofles

Mâchez un clou de girofle pour atténuer la douleur et diminuer l’inflammation des gencives pendant près de 2h. Cette astuce est particulièrement pratique quand la douleur devient insoutenable et qu’on ne peut tout simplement pas aller chez le dentiste tout de suite.

3- Douleurs chroniques : Le curcuma

Saupoudrez 1/4 de cuillère à café de curcuma sur vos plats de riz, volailles, viande ou légumes. La curcumine qui est l’actif principal du curcuma permettrait « d’endormir » l’enzyme produisant les hormones générant la douleur.

4- Douleurs de dos : Les raisins

Mangez 100 grammes de raisins par jour.

Très efficaces (moins de 3h pour agir), les raisins sont des antidouleurs naturels qui permettraient de détendre les vaisseaux sanguins et d’améliorer le flux sanguin vers le tissu endommagé du dos permettant ainsi un soulagement.