![beurre-de-cacao-3-facons-de-l-utiliser-en-cosmetique](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84179-beurre-de-cacao_xl.webp)
Le beurre de cacao, vous connaissez. Dans le chocolat blanc surtout. Mais peut-être moins côté salle de bain.
Pourtant, on le trouve fréquemment dans les cosmétiques, tant il possède de vertus bonnes pour la peau. Originaire d’Amérique du Sud, il est issu de la cabosse, le fruit du cacaotier. Les cabosses renferment des dizaines de fèves de cacao, qu’on torréfie, débarrasse de leur coque, puis broie pour en faire une pâte. Cette pâte est ainsi transformée pour en faire le beurre de cacao qui nous intéresse aujourd’hui. Magic maman vous fait découvrez comment utiliser le beurre de cacao pour prendre soin de vous.
Nos astuce à base de beurre de cacao
1- Le beurre de cacao, en baume pour le corps nourrissant et amincissant
Brut, le beurre de cacao peut être appliqué sur le corps sans problème ! Sa teneur en acide oléique constitue une barrière protectrice pour la peau, et sa richesse en Oméga 9 la nourrit. Autre point, et pas des moindres : grâce à sa teneur en théobromine (l'une des nombreuses molécules présentes dan le cacao), son application sur la peau va aider les cellules adipeuses à déstocker les graisses.
2- Le beurre de cacao, en masque pour les cheveux
Le beurre de cacao est souvent recommandé pour soigner les cheveux abîmés ou secs. En effet, ses vertus nourrissantes sont aussi très intéressantes pour la fibre capillaire. Appliqué sur toutes les longueurs, on le laisse poser durant la nuit sous une serviette chaude ou une charlotte sur la tête, afin de bien le faire pénétrer, et on rince le tout le lendemain en faisant son shampoing.
3- Le beurre de cacao, en coup de pouce anti-vergetures
En plus de nous amincir, le beurre de cacao a des propriétés raffermissantes et adoucissantes. Ces dernières peuvent être mises à profit pendant et après la grossesse, si vous souhaitez préserver votre peau des vergetures. Appliquez alors votre beurre de cacao brut sur les zones les plus sollicitées pendant ces neuf mois, à savoir le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Rappelons tout de même qu’il est naturel d’avoir des vergetures et que vous êtes parfaitement libres de les garder et d'en être fières, de même que vous êtes libres de vouloir essayer de les éviter. C’est votre choix !