![bien-etre-3-infusions-pour-tout-soigner-naturellement](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84015-tisane_xl.webp)
Il est reconnu depuis des siècles que les plantes peuvent traiter de nombreux maux.
C’est donc sans surprise que les infusions aromatiques continuent de se frayer un chemin jusqu’à nos placards, que ce soit en complément des traitements prescrits par un médecin ou en prévention des maladies les plus communes. Toutefois, il existe autant de tisanes différentes que de symptômes. Aussi, il peut être difficile de s’y retrouver quand on souffre de douleurs, d’angoisse, de troubles du sommeil ou de digestion difficile et que l’on veut avoir recours aux plantes pour se soulager. Alors, au final, quelle tisane choisir en fonction de vos symptômes ? « Grand-mère » vous propose un petit tour d’horizon de ces remèdes naturels indispensable dont on a plaisir à se délecter dans nos tasses préférées.
3 tisanes pour vous faire du bien
1- La tisane de gingembre contre les nausées
Le gingembre est un excellent antioxydant et anti-inflammatoire. Non content de calmer les douleurs et de faciliter la digestion, il constitue un ingrédient de choix pour prévenir et réduire les nausées et vomissements. Ce rhizome peut donc aussi bien intervenir dans le cas des nausées de grossesse que contre le mal des transports ou la nausée liée à une indigestion.
2- Le thé à la menthe pour prévenir les ballonnements
Ce grand classique très aimé pour son goût rafraîchissant permet de lutter contre un problème très commun et embêtant : un souci de ballonnement douloureux. Ses composés phénoliques permettent aussi à la menthe de soulager les spasmes digestifs et de stimuler les sécrétions biliaires. En plus d’aider à bien digérer grâce à ses propriétés antispasmodiques, cholérétiques, cholagogues et carminatives, cette infusion mentholée est aussi connue pour soulager les nausées, les vomissements, les colites spasmodiques ou encore le syndrome de l’intestin irritable.
3- La vigne rouge contre les troubles circulatoires
Au même titre que la myrtille, la cannelle ou le ginkgo biloba, la vigne rouge est excellente contre les troubles de la circulation sanguine. Grâce à sa richesse en polyphénols et flavonoïdes, l’infusion de vigne rouge permet aussi bien de réduire la sensation de jambes lourdes que de venir à bout des troubles veineux.