
Le met notre corps à rude épreuve. En effet, cette saison peut être difficile à encaisser niveau santé.
Cependant, notre beauté en prend aussi pour son grade ! Les températures basses semblent comme retirer toute trace d’hydratation de notre corps transi de froid… Notre visage, nos lèvres et notre corps tout entier sont sensibilisés et deviennent méconnaissables. C’est là qu’interviennent les soins cocooning salvateurs ! Aussi bienfaisants que réconfortants, ils vous aideront à passer la période de froid en beauté.
3 soins utile en période de froid
1- Le masque hydratant pour les peaux qui crient “j’ai soif !”
Toutes les peaux peuvent manquer d’hydratation et tirailler. Pour gagner en confort et soulager votre épiderme, voici une recette remarquable. Pour commencer, mélangez 3 cuillères à café de yaourt nature et une demi-cuillère à café d’huile de jojoba. Puis complétez avec deux cuillères à café d’argile rose et une goutte d’huile essentielle. En effet, cette dernière est excellente pour les peaux sèches et déshydratées. Ensuite, lorsque tout est bien incorporé, appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux. Enfin, laissez poser votre mixture pendant 15 minutes.
2- La crème qui réchauffe les mains
Les mains gelées, ça ne vous connaît que trop bien ? Voici l’un des meilleurs soins cocooning pour les réchauffer. En plus, ça fonctionne aussi sur les pieds. Donc c’est un indispensable des longues soirées d’hiver et des vacances au ski ! Ici, on fait chauffer 30 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile de calophylle et 10 g de cire d’abeille au bain-marie. Lorsque ces ingrédients sont bien incorporés, ajoutez-y hors du feu 10 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : gingembre et géranium rosat. Ensuite, on transvase dans un pot à garder à l’abri de la lumière.
3- Baume à lèvres bisous doux
Vos lèvres sont dans un état désolant ? Testez vite cette recette apaisante et protectrice ! Faites fondre une cuillère à soupe rase de beurre de karité au bain-marie. Puis ajoutez-y hors du feu une goutte d’huile essentielle de camomille romaine. Enfin, complétez avec 3 gouttes de l’une de ces deux options : soit de l’huile essentielle de petit-grain bigaradier (arôme gourmand), soit de l’huile essentielle de géranium rosat (plus floral). En effet, ces deux options seront aussi excellentes l’une que l’autre pour vos lèvres, le choix sera donc plutôt “olfactif”. Par ailleurs, n’hésitez pas à gommer vos lèvres avec un mélange exfoliant doux et efficace.