Beauté et Bien-être

Santé et bien être : 3 boissons coupe-faim pour en finir avec les fringales

Publié le
sante-et-bien-etre-3-boissons-coupe-faim-pour-en-finir-avec-les-fringales boissons coupe-faim
Beauté & Bien être

Il n’y a pas que les personnes qui cherchent à perdre du poids qui s’intéressent aux aliments coupe-faim. 

La sensation de satiété qu’ils induisent peut en effet s’avérer plus qu’utile lorsque la faim se réveille entre les repas malgré une alimentation saine. Entre l’envie de grignoter en plein après-midi ou la petite fringale du soir qui survient peu après le repas, tout coupe-faim peut être le bienvenu pour ne pas vider les placards et le frigo ou se rabattre sur des gélules de compléments alimentaires pas très sains. Et si au lieu de vous en remettre à des aliments pour éviter le grignotage, vous testiez les boissons coupe-faim ? Grâce à leur effet rassasiant et hydratant à la fois, on ne fait pas mieux pour soulager la sensation de faim entre deux repas sans perdre de vue un éventuel objectif de mincir. « Astuces de grand-mère » vous livre 3 meilleures boissons coupe-faim.

Boisson coupe-faim

1- L’eau, l’une des boissons coupe-faim les plus efficaces

On a l’habitude d’y ajouter de la caféine, des sucres, des épices et plantes (cannelle, etc.). Et pourtant, si vous êtes en quête d’une alliée hydratation et drainage très efficace, on ne fait pas plus simple que de l’eau ! Il est d’ailleurs très souvent conseillé d’en boire avant le repas pour remplir en partie l’estomac et aider à moins manger au moment du repas. Cela permet en effet d’envoyer plus vite le signal de satiété au cerveau. Elle est vitale et constitue la base d’un régime alimentaire sain. Pensez-y…

2- L’eau citronnée

Bien préparer avec une eau tiède, du citron frais et éventuellement du pamplemousse, l’eau au citron compte parmi les breuvages les plus prisés par les médias pour maigrir vite et afficher un ventre plat. Pourtant, cette boisson n’est pas réellement gage de perte de poids. Elle permet surtout et avant tout de stimuler le métabolisme et offre un effet coupe-faim imbattable, d’où cette croyance sur son effet minceur. C’est aussi un très bon mélange pour aider le foie à se régénérer en activant la sécrétion de bile.

3- Le jus de tomates

Les jus de légumes ont un effet coupe-faim très efficace et présentent l’avantage de ne pas être aussi riches en sucre que les jus de fruits. Le jus de tomates est particulièrement efficace pour calmer et prévenir la faim. En plus, une étude publiée en 2019 dans la revue Food Science & Nutrition avait démontré qu’un verre de jus de tomate par jour permettait également de prévenir les maladies cardiovasculaires.