
Fatigue, stress, pollution ? Autant de facteurs qui se répercutent sur notre organisme, mais aussi sur nos cheveux.
Fragilisés, ils deviennent plus ternes, plus cassants. Et pourtant, vous avez testé et appliqué une multitude de soins capillaires pour les réparer. Mais, rien n’y fait ! Alors, vous vous demandez comment avoir de beaux cheveux ? «Les miraculeux » vous donnent 3 conseils pratiques, à intégrer dans votre routine, pour retrouver rapidement des cheveux soyeux, forts et en pleine santé.
3 astuces magic
1- Une bonne hygiène de vie
Prendre soin de soi et adopter les bons réflexes en mangeant sainement font partie des conditions pour se sentir bien dans son corps et avoir une chevelure saine, resplendissante de beauté. Comme la peau ou les ongles, la fibre capillaire est essentiellement composée à 97 % d’une protéine naturelle, appelée kératine. Ainsi, pour garantir leur aspect soyeux, vos cheveux ont besoin de nutriments essentiels pour favoriser leur croissance. Il est donc fortement recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et variée pour se maintenir en forme et fortifier le cheveu.
" Le changement de saison, mais aussi les bouleversements hormonaux peuvent aussi fragiliser vos cheveux."
2- Faites une cure de beauté pour stimuler la pousse
Avoir une alimentation saine et équilibrée joue un rôle fondamental dans la qualité du cheveu. Malgré cela, il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir des carences pour différentes raisons liées à notre style de vie : stress, pollution, tabac, en sont les principaux exemples. Le changement de saison, mais aussi les bouleversements hormonaux peuvent aussi fragiliser vos cheveux. Dans ce cas, faire une cure beauté de 3 mois environ, est recommandé pour faire le plein de vitalité et apporter tous les actifs nécessaires. Nous vous conseillons des compléments alimentaires, enrichis en vitamines et minéraux essentiels, spécialement formulés pour améliorer la qualité du cheveu.
3- Chouchoutez vos cheveux avec des soins naturels
Pour avoir une crinière de rêve, intéressez-vous de plus près à la nature de votre cheveu. Qu’il soit bouclé, frisé ou lisse, choisissez des produits, si possible naturels, qui respectent la structure de votre fibre capillaire sans la dénaturaliser. Pour cela, utilisez des shampoings doux et des huiles végétales, selon votre type de cheveu et vos besoins.
En cas de cheveux secs, n’hésitez pas à faire des masques nourrissants, notamment pour les protéger durant l’été, en cas d’exposition solaire excessive. En effet, les UVA et UVB provoquent une altération des cuticules, et par conséquent, les rendent plus rêches et cassants. Les nourrir intensément ne peut que les rendre plus forts, plus brillants.