Beauté et Bien-être

Hygiène bucco-dentaire : 4 astuces pour avoir des dents plus blanches

Publié le
hygiene-bucco-dentaire-4-astuces-pour-avoir-des-dents-plus-blanches Astuces pour avoir des dents plus blanches
Beauté & Bien être

Avoir un sourire hollywoodien n’est plus seulement réservé aux stars, et nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à chercher à avoir des dents parfaites.

Si tout le monde ne peut pas se payer un traitement orthodontique ou des facettes en émail, « choko mag » vous livres quelques petites astuces pour blanchir ses dents permettent.

4 Astuces pour des dents blanches

1- Lavez vos dents après chaque repas

Le temps recommandé de brossage des dents a d’ailleurs été diminué à 2min car il s’est avéré que 3min paraissaient inatteignables et était décourageantes pour certaines personnes! Pourtant, un brossage doux régulier après chaque repas ou consommation de friandise est l’assurance de ne pas avoir de caries, et donc de conserver des dents en bonne santé!

Un brossage régulier vous permettra également de diminuer le phénomène d’entartrage, même si selon votre dentition, cela pourra peut être ne pas l’empêcher totalement. Si vous mangez le midi sur votre lieu de travail, achetez une brosse à dents et un dentifrice spécialement pour votre bureau: vous n’allez pas me dire que c’est compliqué de passer 2min aux toilettes pour se laver les dents après le repas.

" Cette technique est donc à éviter sur les dents très sensibles, et dans tous les cas il ne faut pas la faire plus d’une fois par semaine. "

2- Diminuez votre consommation de tabac, thé, ou café

Malheureusement, certains éléments de la vie quotidienne sont connus pour être responsables de tâches sur les dents. C’est le cas du tabac, du thé, des tisanes et du café. Concernant les boissons citées, elles contiennent des pigments alimentaires ou tanins, qui à la longue ont tendance à tâcher l’émail de vos dents. Néanmoins, par expérience, je vous assure qu’une petite tisane ou un thé vert auront beaucoup moins d’impact que du café bien noir.

3- Utilisez du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium fait partie des ingrédients à avoir absolument dans toute cuisine, et qui intervient dans la plupart des « astuces de grand-mère ». Cette poudre blanche a en effet de multiples usages pour nettoyer, récurer, rénover… y compris nos dents! Cette technique est donc à éviter sur les dents très sensibles, et dans tous les cas il ne faut pas la faire plus d’une fois par semaine.

Saupoudrez une pincée de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent humidifiée, et brossez-vous les dents normalement. Vous verrez dès la première utilisation une diminution du tartre, et au fil des gommages une baisse du nombre de tâches sur vos dents. Sachez aussi que la plupart des dentifrices blanchissants comportant des particules sont en fait à base de bicarbonate

4- Brossez vos dents avec du jus de citron

Autre astuce de grand-mère pour blanchir vos dents naturellement sans vous ruiner: trempez votre brosse à dents dans du jus de citron, et brossez-vous les dents. L’acidité du citron va aider à détacher vos dents et enlever le tartre. Tout comme pour le bicarbonate, c’est une technique à réserver maximum une fois par semaine afin de ne pas agresser l’émail dentaire.