Beauté et Bien-être

Mains sèches : 5 astuces pour en finir

Publié le
mains-seches-5-astuces-pour-en-finir 5 astuces pour en finir avec les mains sèches
Beauté & Bien être

Nos mains sont mises à l'épreuve, elles s’irritent, s’assèchent et craquent.

Plus besoin de faire l'achat de plein de produits spécialisés pour venir à bout de cette problématique, seulement d'adopter de bonnes habitudes; des gestes quotidiens simples qui protégeront vos mains adéquatement. Pour vous aider, voici 4 conseils à suivre pour éviter d'avoir les mains rudes comme du papier sablé.

Nos astuces

1- Lavez vos mains en douceur

Afin de protéger la barrière cutanée, optez pour des savons doux, gras et hydratant lorsque vous vous lavez les mains. Évitez de vous laver les mains avec du savon à vaisselle ou tout autre savon trop fort pour votre peau. Enfin, favorisez l’eau tiède plutôt que chaude.

" Au moment de choisir votre crème, optez pour celle dont les ingrédients contribuent à redonner hydratation et souplesse aux mains tels que les vitamines A et E, le karité et la glycérine. "

2- Hydratez vos mains

Les mains ne sont jamais trop hydratées! Appliquez régulièrement de la crème, notamment après vous être lavé les mains. Question de ne jamais en manquer, gardez des tubes dans votre sac à main, sur votre bureau, dans vos poches, bref, partout! Crémer vos mains permettra de créer une barrière protectrice sur votre peau et les nourrira en profondeur.

Au moment de choisir votre crème, optez pour celle dont les ingrédients contribuent à redonner hydratation et souplesse aux mains tels que les vitamines A et E, le karité et la glycérine. Cette dernière s’avère d’ailleurs très efficace pour créer une barrière invisible sur la peau.

3- Gommez et exfoliez vos mains

Afin de maximiser l’hydratation de votre crème, il est conseillé d’exfolier vos mains au moins une fois par semaine. Ce procédé permet de retirer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire afin que la crème puisse pénétrer plus en profondeur dans l’épiderme.

4- Faites des masques

Une petite cure intensive d’hydratation ne peut pas faire de tort. Appliquez une crème hydratante particulièrement riche sur vos mains, et glissez-les ensuite dans des gants de coton pour la nuit. Pour une hydratation encore plus extrême, enfilez des gants de caoutchouc par-dessus vos gants de coton. L’effet de la chaleur permettra de décupler l’hydratation.