Beauté et Bien-être

Astuces beauté : gommage au sel, un soin exfoliant naturel pour la peau

Publié le
astuces-beaute-gommage-au-sel-un-soin-exfoliant-naturel-pour-la-peau gommage au sel pour la peau
Beauté & Bien être

Un excellent exfoliant aux vertus naturelles idéales pour le bien-être du corps, le gommage au sel est très bon pour la santé.

Ingrédient plébiscité dans les recettes beauté par nos aïeules, le sel est riche en minéraux et oligo-éléments. Il est parfait pour adoucir l’épiderme et purifier le cuir chevelu. Le sel est indispensable à la vie puisqu’il permet de maintenir l’eau dans notre organisme. Il a de très nombreuses vertus et se compose de magnésium, de cuir, de potassium de fluor ou de calcium. 

Le gommage au sel

Un gommage à base de produits naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes parmi lesquelles on retrouve l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile de noyaux d'abricots et de l'huile de pépins de raisins. Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes. Ce gommage peut également être utilisé en sel de bain parfumé ; pour cela, il suffit d'ajouter quelques cuillères à soupe du mélange dans l'eau du bain et de se prélasser. Guide-piscine vous donne les bienfaits de l’utilisation du sel dans les soins corporels.

"Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur."

Le principe du gommage au sel

Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires. Ce gommage ne doit pas être réalisé plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau. N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes. Mais évitez à tout prix le visage et les muqueuses des parties intimes ! Enfin, on rince la peau uniquement à l'eau claire et pas trop chaude. Cela permet de redynamiser la circulation sanguine et de refermer les pores. Au Moyen Orient, on utilise de l'huile de sésame notamment pour le corps.

Les bienfaits du gommage au sel 

Le gommage du corps au sel permet l'exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l'épiderme et on participe à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau. Grâce à l'huile d'olive contenue dans la préparation, on est assuré de bien nourrir la peau. Combinée au sel qui frottent la peau, elle offre un effet gras excellent pour la peau du visage comme du corps.