Beauté et Bien-être

Astuces beauté : quatre trucs beauté qui frôlent le génie

Publié le
astuces-beaute-quatre-trucs-beaute-qui-frolent-le-genie trucs beauté qui frôlent le génie
Beauté & Bien être

Cosmétiques bio, cosmétiques naturels pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté pour être à votre meilleur.

Il existe plusieurs avantages de faire ses produits cosmétiques à la maison. D’abord c’est économique, car cela ne nécessite qu'un ou deux produits qui se trouvent déjà dans vos armoires de cuisine. C'est beaucoup plus abordable que les petits pots qu'on retrouve à la pharmacie. De plus, vous savez exactement ce que vous vous étalez sur la peau. Beaucoup de cosmétiques sont bourrés de produits nocifs pour la peau et pour la santé. Économique, écologique et bio, voilà des habitudes beauté qui nous parlent. «Aufeminin» vous offre quelques astuces beauté toutes simples pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

Astuces beauté

1- Démaquillant à l'huile d'olive

Se démaquiller est un rituel quotidien auquel vous ne dérogez pas. Ce démaquillage très doux permet de se démaquiller de façon très efficace. C'est écologique des produits écologiques au lieu de produits synthétiques polluants un soin pour la peau et une préparation au soin de jour.

"Des astuces simple, bio et pas cher, on adore"

2- Poudre bronzante de cacao

Inutile de vous ruer pour autant pour acheter une poudre bronzante,voici comment la réaliser chez vous, grâce à quelques ingrédients de votre cuisine. De la poudre de cacao sera parfaitement faire l'affaire. Pour une qualité optimale, vous pouvez y ajouter de la cannelle en poudre, la fécule de pomme de terre et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Les quantités varient en fonction de votre teint de peau. Puisque vous en êtes la conceptrice, vous avec la possibilité de trouver la teinte parfaite pour votre joli minois.

3- Masque capillaire à l'huile de coco

Utiliser de l'huile de noix de coco est un bon moyen de rendre vos cheveux doux, lumineux et en bonne santé. Jetez vos après-shampoings et vos crèmes capillaires, vous n'en avez plus besoin. Un pot d'huile de noix de coco non raffinée est un hydratant multifonction parfait. Pour un petit extra. 

4- Shampoing au bicarbonate de soude

Les fabricants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs. Le bicarbonate de soude va vous débarrasser de tous les résidus de shampoing ou de conditionneur, et vos cheveux auront un éclat naturel après seulement quelques soins.


Tout d’abord, mélangez une part de bicarbonate de soude puis 3 parts d’eau. Vous pouvez doubler ou tripler la recette en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquer le mélange sur vos cheveux, laissez agir 2-3 minutes, puis rincez. Utilisez du bicarbonate de soude à la place de votre shampoing habituel et vos cheveux vous seront éternellement reconnaissants.