Beauté et Bien-être

Soins Anti-âge : 8 astuces naturelles pour atténuer les rides

Publié le
soins-anti-age-8-astuces-naturelles-pour-attenuer-les-rides astuces naturelles pour atténuer les rides
Beauté & Bien être

A partir de 20 ans, notre peau commence à perdre son hydratation naturelle et sa production en antioxydants diminue.

collagène La perte de collagène et de l’élasticité réduit le volume de la peau. Les premières rides et ridules apparaissent. Les 4 facteurs principaux responsables du vieillissement cutané ? La déshydratation, la perte d’énergie cellulaire, la diminution de la production de collagène et les radicaux libres. Pour réduire efficacement l’apparence, la formation des rides installées et le manque de fermeté, il existe des solutions simples, naturelles et tout aussi efficaces pour préserver la jeunesse de sa peau.  «Kadalys» vous explique tout.

Adopter un mode de vie sain

1- Hydratez-vous régulièrement

Pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Privilégiez l’eau non gazeuse non sucrée et les boissons riches en antioxydants comme le thé. Ne négligez surtout pas cette étape car la déshydratation accélère la formation des rides et l’eau participe au processus de renouvellement des cellules de l’épiderme.

"Si le vieillissement de la peau fait partie intégrante de la vie, on peut néanmoins ralentir son processus "

2- Supprimez le tabac et l’alcool

En plus d’accélérer le vieillissement de la peau, la consommation excessive de cigarette et d’alcool rend le teint plus terne et brouillé. La peau aura tendance à produire davantage de sébum, la rendant plus grasse. L’abus de tabac et d’alcool perturbent la circulation sanguine, endommagent les vaisseaux sanguins, et abîment le foie ce qui contribue à l’apparition de rides. Enfin, le tabac libère une enzyme détruisant le collagène et l’élastine, deux éléments indispensables au maintien de la fermeté cutanée.

3- Dormez suffisamment

Le sommeil, on le sait, a un effet réparateur sur l’organisme et la peau. La dette de sommeil est vécue comme un stress par l’organisme qui, en réponse, sécrète du cortisol, l’hormone du stress. Sa production prolongée dans le temps et en trop grande quantité est impliquée dans l’accélération du vieillissement cellulaire.

4- Protégez-vous du soleil

Tout au long de l’année, même quand il n’y a pas de soleil, pensez à utiliser une crème solaire pour protéger la peau des effets négatifs des UVA et UVB, première cause du vieillissement cutané et d’apparition des rides. Appliquez de la crème solaire toutes les 2 heures minimums.

5- Préparez votre peau à recevoir ses soins anti-âge bio

Pour optimiser l’absorption des actifs présents dans les crèmes de soin, il est indispensable de ne pas négliger les étapes de nettoyage, exfoliation et purification de la peau.