
Les tomates sont excellentes pour la peau car elles possèdent des propriétés rafraîchissantes et astringentes.
En salade, en jus ou en sauce, la tomate nous régale. Mais saviez-vous qu’elle était également bonne pour la peau ? C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, «Voici » s’intéresse aux bienfaits de la tomate, ce fruit qui regorge de vertus bénéfiques pour notre peau.
Les bienfaits de la tomate
1- La tomate pour tonifier la peau
Composée à 95% d’eau la tomate offre un shot d’hydratation à notre épiderme en l'humectant en continu. De plus, son acidité permet de réguler le pH de notre peau, ce qui contribue à resserrer les pores et à prévenir des petits problèmes cutanés.
" La tomate est un puissant allié pour traiter les problèmes de peau "
2- La tomate pour lutter contre l’acné
Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une solution naturelle pour favoriser la lutte contre l'acné, la tomate est un bon allié ! En effet, elle contient de nombreux minéraux ainsi que des vitamines C et A, aux vertus astringentes. Vous pouvez donc l’utiliser pure, en plaçant de fines tranches sur les petits boutons, ou bien en masque cosmétique.
3- La tomate pour booster l’éclat du teint
Tout comme la carotte, la tomate est gorgée en lycopène et bêta-carotène, deux antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cutané tout en procurant à la peau un joli hâle naturel. La tomate est également hautement dosée en vitamine C, connue pour ses vertus éclaircissantes.
4- La tomate soulage les irritations de la peau
La tomate et le jus de tomate ont la particularité de pouvoir réduire les démangeaisons, les rougeurs et les symptômes inhabituels d'irritation. Le jus de tomate, légèrement acide, régule le niveau de pH de la peau et guérit les peaux irritées. Pour soulager vos irritations, ajoutez un yaourt dans un jus de tomate puis appliquez la préparation sur votre visage. Rincez au bout de 15-20 minutes.
5- La tomate réduit la production de sébum
La chair et le jus de tomate sont utilisés pour lutter contre la production excessive de sébum par les glandes sébacées. Pour ce faire, il suffit de couper une tomate mûre en deux et de frotter la partie charnue sur le visage. Appliquez le jus de tomate sur votre peau et laissez agir pendant 15 minutes, de façon à ce qu'il pénètre profondément dans les pores de la peau. Rincez abondamment à l'eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour pour améliorer l'état de votre peau.