Santé et Bien-être

Santé : Quatre bienfaits du vinaigre de cidre

Publié le
sante-quatre-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre les bienfaits du vinaigre de cidre
Beauté & Bien être

Le vinaigre de cidre peut vous aider à régler plusieurs petits problèmes.

Le vinaigre de cidre n'est pas un vinaigre comme les autres ! Il contient moins d'acide acétique, plus d'acides essentiels et d'enzymes, ainsi qu'une forte teneur en minéraux, comme le potassium. Il fait partie des aliments aux multiples fonctions qui corrige l'équilibre acido-basique de l'organisme pour un effet protecteur des inflammations.

Quelques vertus du vinaigre de cidre

1- Apaise les troubles digestifs

Pour un estomac en mauvais état, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Si une infection bactérienne est à la source de votre diarrhée, le vinaigre de cidre aidera à gérer votre problème grâce à ses bienfaits et vertus antibiotiques. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre avec un jus clair, comme un jus de pomme.

« Le vinaigre de cidre est un vinaigre fabriqué à partir de jus de pomme fermenté, et peut être utilisé de différentes manières »

2- Soulage la gorge

Aussitôt que vous sentez une irritation ou une démangeaison de la gorge, utilisez du vinaigre de cidre. Grâce à ses vertus antibactériennes, le cidre permet d’éloigner l’infection. Il s’avère que la plupart des germes présents dans votre gorge ne peuvent pas survivre dans l’environnement acide que le vinaigre créera. Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.

3- Aide à nettoyer un nez congestionné

La prochaine fois que vous aurez le nez bouché à cause d’un rhume, mettez la main sur du vinaigre de cidre. Il contient du potassium qui liquéfie les mucosités, ainsi que de l’acide acétique, qui empêche la croissance des germes qui pourraient contribuer à la congestion nasale. Mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez le mélange pour vous aider à drainer les sinus.

4- Aide à éliminer les pellicules

Le vinaigre de cidre est recommande le vinaigre dans le traitement des pellicules. Son acidité change le pH du cuir chevelu, ce qui rend la croissance des levures plus difficile. Mélangez ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pommes avec ¼ de tasse d’eau dans une bouteille avec un bec vaporisateur et arrosez votre cuir chevelu. Entourez votre tête d’une serviette et laissez reposer de 15 minutes à une heure, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Faites ce traitement deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.