Santé et Bien-être;Trois astuces naturelles pour soulager une migraine

Publié le
sante-et-bien-etre-trois-astuces-naturelles-pour-soulager-une-migraine
Beauté & Bien être

Plus besoin de vous gaver de médicament pour un petit mal de tête avec ces trois astuces.

La maladie migraineuse est définie comme la répétition des crises migraineuses avec, entre elles, des intervalles de temps au cours desquels la personne ne présente aucun symptôme. C’est une maladie bénigne, mais qui altère la qualité de vie des personnes atteintes, avec un retentissement sur leurs relations affectives et leurs activités professionnelles. Souvent, les conséquences de la migraine sont sous-estimées par l’entourage des patients. La migraine concerne 12 % des adultes et 5 à 10 % des enfants, soit 11 millions de personnes. Les femmes sont 2 à 3 fois plus touchées que les hommes.

Astuces Grande-Mère

1- Boire une infusion au gingembre

Le gingembre est connu pour avoir de nombreuses vertus. Il a des propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et anti-douleurs. Pour atténuer la migraine, coupez trois à quatre fines rondelles de racine fraîche. Laissez-les infuser dans 30 cl d’eau bouillante pendant vingt minutes. Pour celles et ceux préférant le gingembre en poudre, mettez-en une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez en consommer deux à trois fois dans la journée.

« Le vie est une ivresse continuelle, le plaisir passe et le mal de tête reste »

2- Se masser les tempes

Il existe plusieurs techniques de massage pour soulager les migraines. La plus connue est celle qui consiste à s'automasser les tempes. Mieux vaut exercer le massage dès les premiers symptômes car une fois la douleur installée, vous aurez du mal à la faire partir. Dans un premier temps, appliquez une petite quantité de baume du tigre ou d’huile essentielle sur vos tempes. Ensuite, placez les paumes de vos mains sur chacune d’elles. Exercez une pression sur votre crâne durant quelques minutes. Si cela ne suffit pas, déplacez vos mains vers l’arrière du crâne en suivant les os temporaux, jusqu’à arriver à l’arrière de la tête.

Douleurs Lombaires : Trois remèdes pour soulager le mal de dos

3- Faire une inhalation à la menthe poivrée

Pour soulager la migraine, nombre de plantes entrent en jeu. La camomille, la lavande, la cannelle ou encore la menthe poivrée. Cette dernière est très efficace en inhalation. Diluez dix gouttes d’huile essentielle dans un litre d’eau bouillante. Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inspirez profondément pendant dix minutes. L’huile essentielle de menthe poivrée peut aussi s’utiliser par voie externe. Appliquez-en deux à quatre gouttes sur les tempes et massez comme expliqué précédemment.

Bonne santé à vous.