
On rêve toute d'avoir une belle silhouette et surtout un ventre extra plat comme les actrices des séries télé novellas.
Après une grossesse ou avec l’âge, vous pouvez perdre votre ventre plat. Vous cherchez absolument à le retrouver mais vous ne voulez pas faire d’efforts particuliers ? Ne vous inquiétez plus nous avons déniché les meilleures astuces pour vous aider à réaliser ce rêve sans se mettre au régime sec. Résultats garantis pour les plus courageux et assidues.
Trois astuces pour un ventre plat
1- Manger à des heures régulières.
Sauter un repas ou attendre trop longtemps avant de manger fait chuter le taux de glucose sanguin. Pour éviter de déraper et garder un ventre plat, il faut se fixer un cadre sur la base de trois repas par jour, incluant chacun des protéines. Mais si après le repas, on est flagada (lourdeur digestive, sensation de trop-plein ou de gonflement), on a intérêt à fractionner ses prises alimentaires en planifiant une collation. L’idée : éviter un trop gros volume de nourriture dans l’estomac au même moment.
« Après quarante ans, la femme doit choisir entre sa silhouette et son visage »
2- Une activité physique, le secret pour garder un ventre plat
Pour perdre son ventre, il ne suffit pas de revoir son assiette. Il faut aussi se bouger. Le plus simple, quand on n’est pas une sportive dans l’âme, c’est de marcher. L’objectif est de pousser l'organisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines, en énergie plutôt qu'en réserves adipeuses. En adoptant une allure speedy de 7 à 9,5 km/h, on dépense près de 300 kcal à l’heure. Même si le repère est de 30 minutes par jour, vous pouvez fractionner votre marche en 2 séances de 15 minutes, voire 3 séances de 10 minutes.
3- Choisir des aliments anti-gonflette
Pour mincir, c’est toujours mieux de croquer une pomme que de descendre un paquet de cookies. Là-dessus, on est d’accord. Mais dans les fruits, il y a des fibres et des sucres dont l’excès peut fermenter dans nos intestins. C’est aussi un apport de calories à ne pas oublier de comptabiliser. On évite les plus gros fournisseurs la banane, mangue, raisin, ananas au profit des moins sucrés.