Santé et Beauté

Astuce beauté : Voici Cinq bonnes raisons de garder vos poils

Publié le
astuce-beaute-voici-cinq-bonnes-raisons-de-garder-vos-poils Cinq bonnes raisons de garder vos poils
Beauté & Bien être

Vous avez fait de vos poils une obsession. Cire, rasage, crème épilatoire... Toutes ces méthodes n'ont plus de secrets pour vous.

Pourquoi vous devez garder vos poils ?

Il n'y a pas de règles ni de codes concernant les poils. Chacun est libre de faire ce qu'il veut : les garder ou bien les enlever ne regarde que vous. Mais il est important de s'écouter. Et si les poils sont devenus quelque chose qui vous prend toute votre énergie et vous prend la tête, il est peut-être temps d'essayer de les garder ! Nous avons rassemblé cinq raisons pour lesquelles garder vos poils est une bonne chose !

1- Les poils protègent votre peau du soleil 

Ils ne remplaceront pas votre crème solaire, mais ils sont tout de même très efficaces puisqu'ils protègent des UVA (ultraviolets) et des UVB (rayons invisibles). Selon l'épaisseur et la noirceur de vos poils ainsi que de la quantité de mélanine que vous produisez, vos poils vous protégeront plus ou moins. Ainsi plus il est épais et noir, plus il vous protégera.

“Si un poil noir valait de l'or, c'est tout le monde qui voudrait devenir un singe”

2- Les poils empêchent la prolifération de bactéries 

Les poils constituent une vraie barrière contre les maladies. Ils filtrent les potentiels germes afin qu'ils n'atteignent pas notre organisme. Ainsi, ils protègent des infections et maladies. Il a d'ailleurs été prouvé que les personnes qui se rasent ou s'épilent très souvent risquent plus de contracter des bactéries

3- Ils régulent votre température corporelle

Lorsque vous avez la chair de poule, on le remarque grâce à vos poils ! Ainsi, lorsque vous avez froid, vos poils se dressent : ils forment une couche qui retient la chaleur sur votre épiderme ! Incroyable mais vrai! Et lorsqu'il fait chaud, les poils favorisent la transpiration et donc le rafraîchissement de la température corporelle. 


4- Votre peau ne sera plus irritée

Vous épiler ou vous raser est souvent synonyme d'irritation. C'est notamment dû au fait que vous repassiez plusieurs fois sur une même zone avec votre rasoir ou simplement dû à l'épilation qui assèche votre peau. 

5- Vous gagnerez du temps et de l'argent

Cela ne fait aucun doute, arrêter de vous épiler ou de vous raser vous fera sans aucun doute faire des économies. Mais avez-vous pensé au temps que vous pouvez gagner ? Beaucoup de personnes ont des emplois du temps chargés et se mettre la pression pour enlever vos poils est peut-être quelque chose dont vous pouvez vous soulager.