
Pour être productif la semaine, il est très important de bien se détendre le week-end, voici donc trois conseils pour réussir à vous relaxer.
Voici trois conseils pour bien se détendre le week-end
Comme d’habitude, vous avez eu une semaine surchargée et vous aimeriez profiter de votre week-end pour faire une pause détente ? Ça tombe bien, c'est justement à ça que sert le week-end. Mais encore faut-il faire en sorte de ne pas se contenter d'enchaîner les corvées et les tâches ménagères les unes après les autres pour se garder des pauses déstressantes et relaxantes.
1- Accordez-vous du temps pour faire ce qui vous plaît
Beaucoup de gens refusent de se détendre car ils culpabilisent lorsqu’ils ne font rien. Mais le mot « détente » ne rime pas forcément avec inactivité ou oisiveté. Se détendre et se relaxer, ça consiste également à pratiquer une activité qu’on apprécie et qui nous fait du bien, comme par exemple le bricolage, le tricot, l'entretien de son potager ou la cuisine.
« Se relaxer est un art, un savoir-faire et non seulement le fait de rester inactif »
2- Arrêtez de malmener votre cerveau
Votre cerveau fonctionne toujours à plein régime, même lorsque vous n’êtes pas au travail ? Attention, tout comme votre corps, il a besoin de se reposer de temps à autre, car l’hyperactivité cérébrale est néfaste pour votre santé mentale, enfin surtout lorsqu'elle est associée au stress et génère de la tension nerveuse ou des angoisses. L’astuce, c'est de faire une activité répétitive qui ne nécessite pas de réflexion, comme par exemple du jardinage, ou méditez pour faire le vide dans votre esprit.
3- Préparez-vous un petit-déjeuner de roi
Du lundi au vendredi, difficile de manger autre chose que des céréales sucrées toutes prêtes ou des tartines beurre-confiture. Mais le week-end, rien ne presse, alors profitez-en pour vous préparer un bon petit déjeuner digne d’un hôtel trois étoiles ! C’est un excellent moyen de démarrer votre journée en faisant le plein d'énergie et en vous mettant de bonne humeur dès le matin. Faites de ce repas un moment en famille agréable, et si ça vous plaît, pourquoi ne pas carrément organiser un brunch avec vos proches ? Ça permet de profiter d'un petit déjeuner gourmand et amélioré tout en prenant son temps. C'est parfait pour un dimanche matin relaxant en famille !