Santé et Bien-être

Astuce santé : La poudre de baobab et ses nombreux bienfaits

Publié le
astuce-sante-la-poudre-de-baobab-et-ses-nombreux-bienfaits Le baobab et ses nombreuses bienfaits
Beauté & Bien être

La poudre de baobab est un produit qui taille sa place dans la gamme de produits Umano.  

Un superbe supplément alimentaire pour enrichir votre alimentation et profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé! La poudre de baobab est en fait la pulpe du fruit du mythique arbre africain.

Le fruit est aussi appelé « pain de singe », puisqu’il plaît également à ces animaux, qui aiment grimper aux arbres pour cueillir les fruits. L’arbre produit un fruit qui sèche naturellement sur l’arbre avant d’être récolté. On en retire les graines et on réduit la pulpe en poudre pour finalement la tamiser. Il en résulte un superaliment hyper nutritif à ajouter à vos collations, boissons et repas.

Les bienfaits pour la santé de la poudre de baobab

La teneur exceptionnelle en nutriments de la poudre de baobab lui vaut largement le titre de « superaliment ». Au-delà du marketing derrière le terme, on appelle ainsi les aliments qui se démarquent par leur valeur nutritive exceptionnelle et leurs nombreux bienfaits pour la santé.

La poudre de baobab est une excellente source de vitamine C, une bonne source de vitamines B1 et B6, de magnésium, de manganèse, et a une haute teneur en potassium. Malgré tous ses nutriments, la poudre de baobab est tout de même à consommer avec modération.

« La force est dans ses racines »

Recommandation sur la poudre de baobab

On recommande généralement d’utiliser d’une à deux cuillerées à thé de poudre de baobab par jour en usage régulier. En cure occasionnelle d’environ 3 semaines, on peut aussi augmenter la dose à une à deux cuillerées à soupe par jour.

Recette de jus de baobab

Vous pouvez ajouter la poudre de baobab à vos smoothies, yogourts ou encore saupoudrer vos céréales. Elle parfumera légèrement vos aliments en plus d’y ajouter un goût acidulé et légèrement sucré. Les enfants dans certaines régions d’Afrique aiment d’ailleurs suçoter les graines de fruit du baobab et leur pulpe comme de petits bonbons surs.

Certains proposent d’en mettre dans des recettes de pâtisseries comme des crêpes. Cependant, elle est plus intéressante consommée crue, puisque la cuisson détruit une bonne partie de ses vitamines et de ses fibres.