
Sentir bon est une délicatesse qu’on offre aux gens qui nous entourent. Pour être certain de ne pas véhiculer de mauvaises odeurs, voici quelques conseils .
Avec l’arrivée des beaux jours, on peut s’inquiéter du retour des mauvaises odeurs corporelles des gens que nous croiserons dans le bus ou au bureau. Pour être soi-même irréprochable et sentir toujours bon, il faut mettre en place quelques réflexes. Nous en avons sélectionné
Se laver les zones qui transpirent
Se laver régulièrement est indispensable pour sentir bon, surtout quand il fait chaud, mais il ne faut pas se laver n’importe comment. Pensez à laver impérativement les parties du corps qui transpirent le plus. La mauvaise odeur corporelle est en effet due à la prolifération de bactéries qui raffolent des zones humides. Pour les déloger, il faut se laver.
Laver ses cheveux régulièrement
Il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours pour être certain de ne pas sentir mauvais, mais une à deux fois par semaine est indispensable. Quand vous vous lavez les cheveux, pensez à bien masser votre cuir chevelu, afin de faire disparaître toutes les peaux mortes qui, accumulées, pourraient dégager de mauvaises odeurs.
« Votre corps est précieux, il est votre véhicule pour l’éveil alors prenez-en soin »
Porter des vêtements propres après la douche
Même si un vêtement a été peu porté, on ne le portera pas une seconde fois. Quand on sort de la douche, on ne porte que des vêtements propres, sans quoi on prend le risque d’entrer en contact avec toutes les bactéries qui sont présentes dans les vêtements déjà portés. Pour ne pas avoir l’impression de laver des vêtements quasiment propres, lavez-les à froid, vous ferez des économies d’énergie.
Choisir un bon déodorant
Le choix du déodorant est aussi très important. Procurez-vous un déodorant naturel et, si possible, bio. Votre déodorant ne doit pas être un anti-transpirant mais plutôt un antibactérien. Votre peau a besoin de transpirer, mais il faut faire en sorte que cette transpiration ne sente pas mauvais.
Être bien épilé
Les bactéries auront en effet moins de chance de se développer dans un environnement dépourvu de poils. Cela ne veut pas dire qu’hommes et femmes doivent se débarrasser de tous leurs poils mais retirer les poils des zones les plus à même de transpirer n’est pas une mauvaise idée.