
On l’aime dans les tartes, les smoothies, les jus de fruits et autres. Le citron est l’ingrédient des recettes classiques et tendances.
Savez-vous que ses atouts ne s’arrêtent pas à la gastronomie ? Peau, cheveux, ongle : il est aussi à l’origine des recettes soins et beauté ! Pour vous, nous avons sélectionné 3 astuces à base de citrons que vous ne connaissiez peut-être pas encore.
l’astuce citron pour les peaux grasses
Une brillante idée quand on a la peau qui brille ! Pour atténuer la peau grasse et limiter les boutons d’acné sur le visage, il suffit simplement de bien se démaquiller le soir (mais ça, on le fait toutes, n’est-ce pas ?) puis de passer un coton imbibé de jus de citron sur sa peau.
Pour accroître l’action du citron, vous pouvez également procéder à l’application d’un soin hebdomadaire (quinze minutes en soirée) sur votre visage, à l’aide d’un masque composé d’une cuillère à soupe de citron et d’une autre de miel !
Le citron offre une excellente protection face aux infections.
le citron contre les boutons de fièvre
Inesthétiques et douloureux, les boutons de fièvre sont le genre de choses dont on se passerait bien. Et c’est possible avec du citron ! Pressez simplement un demi-citron dans un bol, et plongez-y le bout d’un coton-tige. Appliquez ensuite le coton-tige sur votre bouton et patientez deux à trois minutes, sans frotter. Cela devrait l’atténuer, si ce n’est le soigner ! Pour un effet plus rapide, n’hésitez pas à renouveler ce geste deux à trois fois dans la journée. En plus, c’est meilleur au goût que les pommades !
Du citron pour faire briller ses ongles
L’acide citrique est un excellent désinfectant contre les bactéries présentes sous les ongles. Vous pouvez ainsi laisser tremper vos doigts dans du jus de citron pendant une dizaine de minutes. L’alternative rapide : coupez un citron en quatre, puis frottez vos ongles avec l’un des morceaux du citron. Attention : si vous avez une plaie ouverte près d’un ongle, évitez d’en approcher le citron pour ne pas avoir encore plus mal !