
La migraine est une maladie caractérisée par la survenue régulière et répétitive de maux de tête violents parfois associées à des vomissements. La migraine n'est pas un banal mal de tête. C'est une véritable maladie qui se caractérise par la survenue répétée de crises généralement d'un seul côté de la tête.
Cause de la migraine
La migraine est un mal dont souffrent beaucoup de personnes. Selon une étude MyMigraineVoice réalisée par Novartis, sur un échantillon de 12 millions de Français seraient touchés par cette maladie neurologique qui peut s’avérer difficile à supporter.
Un mal dont la cause est provoquée par une dilatation des vaisseaux cérébraux
Pour soulager une migraine, un mal dont la cause est provoquée par une dilatation des vaisseaux cérébraux, il est possible d’avoir recours à des médicaments. Mais la douleur, parfois invalidante et handicapante au quotidien, peut aussi diminuer grâce à des astuces naturelles permettant de supporter ces crises pouvant durer jusqu’à plusieurs jours.

Voici celles qui ont fait leurs preuves et qui ne nécessitent pas l’intervention d’une tierce personne :
6 remèdes naturels pour lutter contre la migraine
1. De l’oignon et de la pomme de terre crus
Voici le remède de grand-mère par excellence : posez une pomme de terre et un oignon crus sur votre front dès les premiers symptômes. Seule contrainte : un épluchage et un découpage des légumes en rondelles.
2. Mâcher un crayon
Jane Leonard, directrice d’une clinique de Londres, a découvert cette astuce surprenante : mastiquer un crayon permettrait de chasser la migraine.
Selon la Britannique, la mastication ferait travailler les muscles et les articulations temporo-mandibulaires (ATM) qui ont la fâcheuse habitude de se contracter en cas de stress, provoquant ainsi des migraines.
3. La tisane au gingembre
Une crise de migraine peut provoquer divers maux tels que des nausées ou des vertiges. C’est pourquoi la consommation de gingembre, un aliment réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et anti-douleurs, est conseillée. Consommez-le sous forme de tisane en râpant un petit morceau que vous laisserez infuser dans de l’eau chaude.
4. Des massages sur les tempes et le front
Un massage au niveau des tempes et du front peut soulager une migraine, à condition qu’il soit effectué dès les premiers symptômes. Appliquez une petite quantité de baume du tigre ou bien de l’huile essentielle de menthe poivrée sur votre front et vos tempes puis massez en effectuant de petits mouvements circulaires.
5. Des exercices de sophrologie
La migraine est souvent provoquée par le stress et l’anxiété. Aussi, il est primordial que vous appreniez à vous détendre. Pour ce faire, mettez-vous à la sophrologie. Vous pourrez effectuer des exercices de respiration chez vous. Essayez par exemple d’inspirer par le nez puis de bloquer votre respiration quelques secondes pour enfin souffler tout doucement par la bouche : détente assurée !
6. Favoriser un environnement plus sain
Si vous passez une partie de votre journée -au travail notamment- dans une pièce microscopique, avec un mauvais éclairage, une exposition accrue aux écrans et l’impossibilité d’ouvrir les fenêtres, il y a fort à parier que vous souffrirez plus facilement de migraines.