Abidjan

2ème édition des Journées Ongles et Beauté (Job) : Le rendez-vous de la beauté de la Femme

Publié le
2eme-edition-des-journees-ongles-et-beaute-job-le-rendez-vous-de-la-beaute-de-la-femme Flore Kadige Didi a un goût prononcé pour l'innovation
Beauté & Bien être

Le monde de la beauté ouvre boutique avec la 2ème édition des Journées Ongles et Beauté (JOB) prévue, du jeudi 12 au samedi 14 août 2021, à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, sera dans ses plus beaux apparats, du jeudi 12 au 14 août 2021, à l’occasion de la 2ème édition des Journées Ongles et Beauté (JOB). Une histoire de femme, a priori de beauté, qui mobilise absolument. Concept Event+, structure pilotée par la jeune entrepreneure « Didi » ou Flore Kadige Kouassi épse Tessou, cette jeune dame qui a un goût prononcé pour l’innovation. Elle qui est par ailleurs propriétaire de l’enseigne Didi’s Nails, un Bar à ongles situé à la Riviera Palmeraie. 

Kadige veut offrir de la visibilité aux artisans de la beauté corporelle. Trois (3) jours durant, une levée de voile se fera sur tout l’écosystème de l’onglerie et de la beauté. En d’autres mots, une belle opportunité d’incursion pour le grand public, mais aussi plateforme d’excellence de partage de bonnes pratiques.

Du beau, il y en aura. La beauté commence par soi-même ; pourrait-on paraphraser. Car Event+ dont l’une des branches concerne l’accueil et le protocole, en a la manie. Des hôtes et hôtesses illumineront déjà à leur niveau ces assises.  Avec eux, les exposants. Plusieurs instituts de beauté, ont dévoilé leur intention de participer à l’événement. Des expositions sont prévues à travers des animations de stand en effet.

L’objectif recherché est de rassembler tous les acteurs de cet écosystème autour de l’idéal de la compétitivité. Par conséquent ‘’Job’’ a sa composante formation. Celle-ci cible les jeunes filles/hommes passionnés par ces différents métiers.

Dans la même veine, des spécialistes interviendront pour aider les entrepreneurs du secteur à développer leur business. D’ailleurs sur ce point, l’initiatrice convie tous les aspirants bénéficiaires à ne pas se priver de contacter ses services. « Nous entendons valoriser le métier de l’onglerie, encourager les acteurs sans exclusif…Qu’ils viennent renforcer leurs capacités », invite Didi.  

Maquilleur/euses, poseur/euses d’ongles, esthéticien/nes etc… auront à leurs côtés de grosses marques. Principalement des fournisseurs de produits de beauté. Un autre canal pour tisser des liens et surtout faire de bonnes affaires.

Adolphe Angoua

Info : C. Y.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.