Les mains sèches et abîmées :

Quelques remèdes faciles et naturelles pour les hydrater

Publié le
quelques-remedes-faciles-et-naturelles-pour-les-hydrater Mains sèches
Beauté & Bien être

Les mains sèches et abîmées sont souvent causées par certaines maladies de la peau, aussi par l’utilisation excessive de l’eau chaude et de produits chimies sans gants pour le ménage, sans oublier le vieillissement. Inutile de se torturer avec les produits ou crèmes de beautés qui font dépenser et ne sont pas naturels.

Il existe des remèdes faciles et naturelles afin de soigner rapidement les mains sèches et abîmées, surtout sans risque mais bénéfiques.

Parmi ces remèdes, il y a d’abord, l’huile d’olive, riche en antioxydants, protège et nourrit les peaux desséchées. Son utilisation consiste à enduire les mains avec l’huile d’olive puis les enfiler dans des gants en coton pendant toute la nuit car il est conseillé de faire l’astuce au couché. Le traitement est renouvelable !

Il y a aussi le beurre de karité, très bon pour les mains extrêmement sèches. Il suffit d’en prendre un peu pour frotter les mains les unes contre les autres. Puis partez du bout des doigts et redescendez vers le dos de la main. Passez ensuite à l'intérieur de la main sur la paume et remontez vers les doigts. Faites ce mouvement sur les deux mains. Vous retrouverez immédiatement des mains douces comme celles d'un bébé.

Remède à base de Vaseline. La vaseline est un produit très hydratant, parfait pour soigner les mains desséchées ! Pour cela, il faudrait appliquer de la vaseline sur les mains, puis glissez chacune d'elles dans un sac plastique ou des gants en plastique. Patientez 10 à 15 min pour que la vaseline pénètre bien l'épiderme et agisse en profondeur. Ensuite, retirez les sacs ou les gants et enlevez l'excédent si nécessaire, avec une serviette douce.

Grâce à ces remèdes de grand-mère, fini les mains sèches et abîmées.

Abibatou KERE (STG)