Mauvaises habitudes : 5 vilaines habitudes du numérique à proscrire

Publié le
mauvaises-habitudes-5-vilaines-habitudes-du-numerique-a-proscrire bon à savire
High tech

Un sondage révèle les pratiques numériques qui hérissent le poil des internautes.

Quel est votre plus grand désagrément dans le numérique ? C’est la question qu’a posé la société Fastshots dans le cadre d’un sondage. Les résultats sont assez surprenants, pour ne pas dire loufoques. Certaines pratiques sont désagréables tandis que d’autres n’ont rien de vraiment scandaleuses. Presse-citron vous fait un petit tour d’horizon.

1- Écouter le son très fort sur son téléphone

35 % des sondés disent détester la diffusion à haute voix sur le téléphone d’autrui. Il est vrai qu’écouter la musique ou la conversation de son voisin est rarement agréable.

Se laisser déborder par un trop grand nombre de courriels non lus est pourtant mal vu par 17 % des répondants de ce sondage, comme une infamie qui ne devrait pas exister en 2023.

On ne s’attendait pas pour autant à voir cette tendance figurer en pôle position de cette enquête.

2- Envoyé depuis mon iPhone

17 % des personnes interrogées ont trouvé la mention « Envoyé depuis mon iPhone » dans le cadre de l’envoi d’un e-mail très malvenue. En tout cas, il y a des centaines de millions d’iPhone en circulation dans le monde, donc en posséder un ne fera pas de vous une personne exceptionnelle. Pensez donc à désactiver cette option car cela devrait soulager un certain nombre de personnes.

3- Trop d’e-mails non lus

Cela nous est tous arrivé.

Se laisser déborder par un trop grand nombre de courriels non lus est pourtant mal vu par 17 % des répondants de ce sondage, comme une infamie qui ne devrait pas exister en 2023.

4- Utiliser Bing à la place de Google

Microsoft ne va pas aimer cette enquête, puisque 7 % des répondants estiment tout simplement scandaleux que des personnes utilisent Bing à la place de Google. On ne se permettra pas de juger, et chacun peut choisir le moteur de recherche qui correspond le plus à ses attentes.

5- Utiliser la messagerie Hotmail en 2023

Les plus anciens, ceux qui ont connu l’âge d’or de MSN ont probablement eu une adresse Hotmail. L’utilisation de ce domaine Hotmail.com en 2023 n’est pas du goût des participants de l’enquête. Peut-être préfèrent-ils Gmail qui domine outrageusement ce marché ?

Innovation technologique : la Côte d’Ivoire se lance à la conquête de l’espace

Cette liste non exhaustive, et pour le moins atypique, vous aura peut-être donné des idées. N’hésitez pas à mentionner dans les commentaires ces pratiques numériques qui vous horripilent le plus.