Innovation

Technologie : La Côte d’Ivoire ciblé par de nouveaux distributeurs spécialistes de solutions de cybersécurité

Publié le
technologie-la-cote-d-ivoire-cible-par-de-nouveaux-distributeurs-specialistes-de-solutions-de-cybersecurite innovation
High tech

Rendre l’Afrique autonome à travers des solutions de Cybersécurités, réseaux et Wi-fi est la mission que s’est adjugée la société HAFS.

Le mardi 22 Août 2023 a eu lieu le HAFS Partners Meeting Abidjan 2023 à Azalaî Hôtel sis dans la commune de Marcory. Ce meeting a été l’occasion pour HAFS de positionner sur le marché Africain Hillstone Networks et le Russe Searchinform deux distributeurs de solutions de cybersécurité.

Hillstone Networks

Fondé en 2006, Hillstone Networks est un innovateur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité qui offre aux entreprises des solutions intégratives de cybersécurité.

Searchinform est une plate-forme qui fournit une protection complète à trois niveaux contre les menaces de sécurité de l’information.

Ses solutions innovantes on évolué afin de s’adapter à l’évolution rapide du paysage de menace constaté dans le monde. Hillstone Networks bénéficie de plus de 26 000 clients dans le monde et présent dans plus de 60 pays. Hillstone Networks propose des solutions sur la protection du Cloud, des serveurs, des intrusions et la protection des applications.

C’est avec toutes ses offres alléchantes et avantageuses pour les entreprises que cet intégrateur de solutions entend mettre le pied à l'étrier en Afrique de l’Ouest avec la Côte d’Ivoire comme porte d’entrée.

Searchinform 

Searchinform est une plate-forme qui fournit une protection complète à trois niveaux contre les menaces de sécurité de l’information.

Niveau 1: cette plate-forme offre une protection du système de fichiers assurée par FileAuditor, une solution de classe DCAP.

Niveau 2 : le système DLP assure une protection au niveau des postes de travail, des canaux de transmission des données et contre les risques liés au facteur humain.

Niveau 3 : Risk Monitor garantit une approche globale de la gestion des risques et de la protection des données.

Tous ces systèmes à l’intégration transparente fonctionnent sur une base technologique unique et peuvent être déployés en quelques heures.

C’est à travers cette solution innovante que HAFS et ses partenaires entendent gagner le marché Africain en général et celui de la Côte d’Ivoire en particulier.

Rappel

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire est le premier pays de la sous-région où le hacking s’est développé. C’est le pays des ‘brouteurs’, une technique importée du Nigeria.

En réponse à cela, la cybersécurité s’est accrue, compte tenu du niveau de risque d’arnaques très élevé