
Google lance son équivalent d’AirDrop sur Windows. Vous pourrez facilement transférer des fichiers entre votre smartphone et votre PC.
Si vous utilisez un iPhone et un Mac, vous profitez d’une intégration parfaite entre votre smartphone et votre ordinateur, puisque tous les deux sont conçus par Apple. Par exemple, pour transférer un fichier d’un appareil Apple à un autre, il vous suffit d’utiliser AirDrop. Et si vous utilisez un smartphone Android et un PC sous Windows, vous pourrez profiter de la même facilité, à condition d’installer l’application Nearby Share que Google lance cette semaine.
Un rappel
Pour rappel, Nearby Share est l’équivalent officiel d’AirDrop sur Android. Disponible depuis un moment, cette fonctionnalité vous permet de transférer facilement des fichiers entre les smartphones et les tablettes Android, ainsi que les Chromebook. La nouveauté, c’est que Nearby Share est maintenant aussi disponible pour les PC sous Windows.
Aujourd’hui, l’application Nearby Share pour Windows est disponible pour tout le monde, à condition d’avoir au moins un ordinateur sous Windows 1064-bit ou plus récent.
Si d’autres méthodes existent pour transférer quelque chose d’un smartphone à un PC, Nearby Share se veut plus simple. Et cette solution est déjà préinstallée sur 3 milliards d’appareils Android actifs.

Google a commencé à tester la version pour PC au mois de mars et, depuis, Nearby Share pour Windows compte déjà 1,7 million d’utilisateurs, qui ont déjà effectué 50 millions de transferts.
Bientôt préinstallé sur les ordinateurs
Aujourd’hui, l’application Nearby Share pour Windows est disponible pour tout le monde, à condition d’avoir au moins un ordinateur sous Windows 1064-bit ou plus récent. Google précise que les ordinateurs avec un processeur Arm ne sont pas pris en charge.
Google explique qu’avant le lancement officiel, il a apporté quelques améliorations à cet équivalent d’AirDrop pour l’écosystème Android et Windows. La firme a ajouté un affichage de la durée estimative du transfert. Et lorsque l’utilisateur envoie une image, il peut prévisualiser cette image lors du transfert, pour s’assurer qu’il a envoyé le bon fichier. Sinon, plus tard, Nearby Share devrait être livré avec certains PC, ce qui signifie que l’utilisateur n’aura même plus à télécharger puis installer l’application.