
Netflix s’attaque à un nouveau projet d’envergure qui est la diffusion en direct de son premier événement sportif. Spoiler il sera question de golf.
Netflix prépare un tournoi de golf
Dans cette lancée, Netflix entend diffuser son premier événement sportif en direct à l’automne prochain. Un défi de taille, tant les enjeux d’un tel événement sont grands. Pour cette nouvelle aventure, Netflix prépare un tournoi de golf avec des célébrités de ses programmes Drive to Survive et Full Swing. Pour une première, la plateforme semble avoir mis les petits plats dans les grands en réunissant tous les ingrédients pour s’assurer la victoire.
Netflix veut diffuser du sport en direct
Si l’intérêt de Netflix pour le sport n’est pas une nouvelle, celui pour les événements retransmis en direct ne l’est pas non plus. Effectivement, cela fait plus d’un an que Netflix parle de plus en plus d’événements en direct. Plus tôt cette année, la firme a annoncé qu’elle diffuserait les SAG Awards en direct dès 2024. Cette cérémonie des Screen Actors Guild récompense les “performances remarquables” cinématographiques ou télévisées de l’année à peine écoulée.

Dans ce sens, Netflix avait prévu de diffuser un épisode spécial de l’émission de télé-réalité Love is Blind. Mais le direct, c’est loin d’être facile. Ainsi, en avril dernier, après plus d’une heure d’attente, Netflix a dû renoncer à la diffusion en direct de son épisode. Ce qui a été une grosse déception pour les fans. Un peu avant, la plateforme avait diffusé le spectacle de Chris Rock sans encombre pour les utilisateurs anglophones. Cela dit, les francophones n’avaient pas eu droit à des sous-titres en français. Bref, diffuser un programme en direct n’est pas un jeu d’enfant.
Reste à voir si Netflix aura réussi à maîtriser tous les potentiels aléas du direct avant la diffusion de cet événement sportif qui devrait réunir de nombreux abonnés. Mais si la plateforme réussit ce nouveau défi, c’est l’ouverture d’une porte bien intéressante qui s’offre à elle. Le tournoi de golf dont il est question n’en est qu’à ses balbutiements mais nous devrions en savoir plus très rapidement.