Réseaux sociaux : WhatsApp indisponible sur certains modèles de téléphone dès janvier 2023

Publié le
reseaux-sociaux-whatsapp-indisponible-sur-certains-modeles-de-telephone-des-janvier-2023
High tech

A partir du mois de janvier, la messagerie verte ne sera pas disponible sur certains smartphones. 49 modèles cités par BFMTV.

Le site d’information BFMTV a annoncé ce jeudi 29 décembre que certains internautes ne bénéficieront plus de WhatsApp à partir du 1er janvier 2023. Tous les utilisateurs d’appareils disposant d’une version précédant Android 4.1 seront privés du réseau social, notamment l'iPhone 5 ou le Samsung Galaxy S2. « Pour les Apple, il faudra utiliser un appareil doté d'au moins iOS 12.1 ».

Les marques concernées

WhatsApp nous explique les raisons sur sa page d’aide : « Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d'exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents ».

Aussi, le décompte d’Android réalisé par le groupe Méta révèle que les system d’exploitation ciblés ne représente que 0.2% des smartphones ayant une version antérieure à Android 4.1.

Selon le site d’informations, certaines marques telles que : iPhone, LG, Samsung, Memo, Sony, Huawei, Wiko et bien d’autres ne pourront plus avoir accès à WhatsApp à partir de janvier 2023.

Soulignons que pour certains appareils, il est toujours possible d’effectuer une mise à jour du système d’exploitation. Cela peut se faire à partir des paramètres du smartphone afin de passer de la version caduque à celle demandée (Android 4.1 ou iOS 12 pour les iPhone).  

Méta a pensé à ses nombreux abonnés et prévoit de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp pour entamer la nouvelle année

Bonne nouvelle, Méta a pensé à ses nombreux abonnés et prévoit de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp pour entamer la nouvelle année.  « Nous avons apporté les avatars sur WhatsApp, Vous pouvez désormais utiliser votre avatar comme autocollant dans les chats. Davantage de styles seront bientôt disponibles sur toutes nos applications. » avait annoncé Mark Zuckerberg, le patron du groupe. De même, pour les personnes loin de leur famille en cette période de fête, il est maintenant possible de faire des vidéos pouvant inclure jusqu’à 32 personnes.

Dolorès Touali (Stg)